TEST DE DÉCONFINEMENT OFFICIEL – Pour pouvoir sortir le 11 mai, tout le monde devra passer un test de déconfinement obligatoire. Les individus qui échoueront au test officiel devront demeurer en confinement jusqu’à ce qu’ils le réussissent.

Modèle de test de déconfinement. 0 faute obligatoire pour pouvoir être déconfiné le 11 mai !

Emmanuel Macron a déclaré que le déconfinement débuterait lundi 11 mai. Toutefois, ce déconfinement est soumis à condition nous rappelle la Direction Santé France :

Le déconfinement ne doit pas se faire n’importe comment si on veut éviter une deuxième vague épidémique. C’est pour cela que nous allons faire passer un test de déconfinement obligatoire à tout le monde, pour déterminer s’ils connaissent les gestes barrières.

Direction Santé France. 14 avril 2020.

Concrètement, tout le monde devra passer un test sur lequel ils doivent identifier quels sont les gestes barrières à adopter :

Si les Français répondent bien au test, alors cela signifie qu’ils ne représenteront aucun risque pour la société et qu’ils sauront aussi bien se protéger que protéger les autres ; ils permettront ainsi d’éviter une nouvelle propagation du coronavirus, la tant redoutée “deuxième vague”.

Pour réussir ce test, il faut impérativement faire un 0 faute. A défaut, vous ne pourrez pas être déconfiné et devrez attendre 7 jours avant de pouvoir passer à nouveau le test.

Le test est individuel. Nous conseillons aux Français de s’entraîner ensemble et de réviser pour réussir le test car il n’est pas évident.

Les tests seront accessibles en téléchargement libre sur le site du Ministère de la Santé et sur le site du Ministère de l’Intérieur. Ils seront à remettre au médecin traitant qui assurera la correction et vous dira si vous pouvez être déconfiné (0 faute) ou non (au moins 1 faute).

Révisez bien et bon courage pour réussir ce test de déconfinement !

Test déconfinement obligatoire pour pouvoir sortirludovicSanté / Médecine11 mai,confinement,déconfinement,obligatoire,officiel,sortir,test
TEST DE DÉCONFINEMENT OFFICIEL - Pour pouvoir sortir le 11 mai, tout le monde devra passer un test de déconfinement obligatoire. Les individus qui échoueront au test officiel devront demeurer en confinement jusqu'à ce qu'ils le réussissent. Modèle de test de déconfinement. 0 faute obligatoire pour pouvoir être déconfiné le...