CHANGEMENT DE DATE / FÊTE NATIONALE – La Fête Nationale, qui a traditionnellement lieu le 14 juillet en France, est reportée 1 mois plus tard, le 14 août. Le 14 août est donc la nouvelle date officielle de la Fête Nationale en France.

Le 14 août est la nouvelle date officielle de la Fête Nationale en France

L’épidémie de Coronavirus est à l’origine d’un important changement dans les festivités en France. Outre les nombreux festivals annulés, c’est la grande Fête Nationale du 14 juillet qui va changer de date. Dès cette année, la date officielle de la Fête Nationale en France est le 14 août :

L’épidémie de Coronavirus est à l’origine d’un changement qui affecte durablement notre grande Fête Nationale du 14 Juillet. Etant donné que nous ne pouvons dignement pas assurer de défilé militaire ce 14 juillet pour des raisons sanitaires évidentes (interdiction des attroupements, risque de deuxième vague de contamination), nous avons décidé de reporter la Fête Nationale, son traditionnel défilé militaire et ses festivités associées (bals, feux d’artifices, etc.), au 14 août.

Swan Tibonire, Direction de la Culture et de la Santé

Ce changement est donc durable, puisque cette date du 14 août est officiellement définie comme la nouvelle date de la Fête Nationale en France :

Désormais, la date officielle de la Fête Nationale en France est le 14 août.

S. Tibonire

Tous les événements en lien avec la Fête Nationale, comme les traditionnels feux d’artifice, bals des pompiers (et autres bals du 14 juillet), vont de facto suivre ce changement de date.

14 août nouvelle date de la Fête Nationale France ludovicHistoire14 août,14 juillet,date,fête nationale,france,nouvelle,officiel
CHANGEMENT DE DATE / FÊTE NATIONALE - La Fête Nationale, qui a traditionnellement lieu le 14 juillet en France, est reportée 1 mois plus tard, le 14 août. Le 14 août est donc la nouvelle date officielle de la Fête Nationale en France. Le 14 août est la nouvelle date...