RENTRÉE / ACTIVITÉ DE L’ÉLÈVE – Dès la Rentrée scolaire du 11 mai, date du début du déconfinement, le programme scolaire sera aménagé afin que les élèves passent au moins 3 heures par jour à réaliser des masques et produire du gel hydroalcoolique.

Dès le 11 mai, tous les élèves, de l’école élémentaire, collège et lycée, auront des cours de couture de masques et des ateliers scientifiques de production de gel hydroalcoolique
(Image par Seam So Easy)

Avec la crise du coronavirus, les mentalités évoluent au gré des besoins et des changements que celle-ci induit. Les programmes scolaires de cette fin d’année scolaire 2019-2020 seront donc modifiés afin de “servir davantage les besoins impératifs du pays”. Les élèves travailleront donc 3 heures par jour à la réalisation de masques et à la production de gels hydroalcooliques :

La crise du coronavirus nous a fait prendre conscience que les priorités éducatives que nous nous étions fixées n’étaient pas les bonnes. Il faut davantage axer la formation des jeunes à la production de ressources utiles à notre pays. Pour cette raison, nous allons instaurer :

– des ateliers pratiques de couture pour que les élèves apprennent à confectionner des masques ;

– des ateliers scientifiques pratiques pour que les élèves apprennent à produire du gel hydroalcoolique.

Pour ce faire, tous les emplois du temps des écoles, collèges et lycées, seront aménagés de sorte que 3 heures quotidiennes soient accordées à ces ateliers.

MEN. “Aménagements des Emplois du Temps des écoles, collèges et lycées à compter du 11 mai 2020”. Annonce du 19 avril 2020.

Le Ministère de l’Education Nationale exige que dans chaque établissement, chaque élève produise au moins 1 masque et 50cl de gel hydroalcoolique par semaine.

L’ensemble des productions des établissements scolaires seront vendues au grand public par l’intermédiaire des pharmacies. Les bénéfices issus de ces ventes serviront à alimenter le fonds spécial “Prévention Pandémie” que vient de mettre en place le Ministère de la Santé.

Ce genre d’activités manuelles sera développé et pérennisé :

Notre pays connaît une crise économique et industrielle sans précédent. Nous allons donc revenir à des enseignements qui font la part belle aux activités manuelles. Dès la Rentrée scolaire 2020-2021, des cours appelés “AMPS” pour “Activités Manuelles et Productions Scientifiques” seront systématiques à tous les niveaux, de l’Ecole élémentaire au lycée, en passant bien évidemment par le collège.

Le Ministère de l’Education Nationale signe donc le grand retour des activités manuelles, comme cela était le cas il y a quelques décennies. Objectif : former les élèves pour servir au plus près les besoins de la Nation en reconstruction.

Rentrée 11 mai : les élèves créeront des masquesludovicEducation11 mai,activités manuelles,aménagement,amps,déconfinement,élève,emploi du temps,gel hydroalcoolique,masque,production,réalisation,rentrée
RENTRÉE / ACTIVITÉ DE L’ÉLÈVE - Dès la Rentrée scolaire du 11 mai, date du début du déconfinement, le programme scolaire sera aménagé afin que les élèves passent au moins 3 heures par jour à réaliser des masques et produire du gel hydroalcoolique. Dès le 11 mai, tous les élèves,...