CORONAVIRUS / HUMANITÉ – Alors que l’on ne voit que les aspects négatifs du coronavirus, les aspects positifs, très nombreux, sont tus. Or, le coronavirus représente une chance prodigieuse pour l’humanité !

Les avantages du coronavirus sont nombreux !
Le coronavirus est en fait une véritable chance pour l’Humanité.

Dans le monde, on a tendance a toujours voir le verre à moitié vide. Or, derrière ce pessimisme ambiant, le coronavirus révèle de multiples avantages. La balance bénéfice-risque du coronavirus, ou encore l’analyse coût-avantage de ce virus pandémique, est pourtant très largement favorable. Le coronavirus représente une chance unique pour l’Humanité !

Moins de morts et beaucoup moins de blessés !

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, le coronavirus a permis à ce qu’il y ait moins de mort dans le monde. Certes des personnes meurent du coronavirus ; mais grâce au confinement notamment, il y a statistiquement moins de morts, car il y a moins d’accidents, homicides, etc. !

Quant aux blessés, il y en a beaucoup moins : moins d’accidents de la route, moins d’accidents du travail, etc.

Moins de pollution

Moins d’activités industrielles et moins de déplacements (voitures, trains, avions, etc.) notamment, permettent de générer beaucoup moins de pollution. Une chance aussi bien pour notre santé (la pollution est à l’origine de nombreuses maladies et de nombreux décès) que pour la faune et la flore de la Planète (préservation voire développement de la biodiversité notamment).

Cette diminution de la pollution se marque aussi par la demande en énergie qui a baissé, sachant qu’une part importante de l’énergie produite n’est pas issue des énergies renouvelables.

Moins de crimes et délits

Grâce au confinement, les crimes et délits sont moins nombreux, même s’il y a plus de violences conjugales. En effet, les individus qui sortent sont davantage contrôlés, ce qui a à la fois un effet dissuasif et ce qui permet aussi de traquer plus facilement les délinquants et criminels.

Théorie de l’évolution de Darwin : les faibles meurent, les plus fort résistent

Le coronavirus représente un exemple concret de la théorie de l’évolution de Darwin. L’immense majorité des décès liés au coronavirus touche les personnes vulnérables (personnes âgées, malades chroniques avec ou sans comorbidités, etc.). Les plus sains résistent quant à eux à ce virus.

Cela permet en outre de réguler naturellement la surpopulation terrestre, comme cela est le cas dans toute pandémie.

Des cerveaux mieux faits : une prise de conscience humaniste

Les individus, de par le confinement notamment, prennent conscience de la vulnérabilité de l’Humain et de l’intérêt de tout faire pour protéger la planète et par conséquent se protéger eux-mêmes. Cette prise de conscience change aussi bien leur philosophie de vie que leur façon d’être et d’agir, avec des intentions de changement plus favorables au respect d’autrui et de la planète.

En conclusion, on peut se féliciter du coronavirus qui représente une chance inédite pour l’Humanité. Même s’il y a des morts, ils ne sont que des victimes collatérales d’un monde qui a évolué vers le “meilleur-être”. Vive le coronavirus !

Les avantages du coronavirus pour l'HumanitéludovicInternationalavantages,chance,coronavirus,humanité,planète,vive
CORONAVIRUS / HUMANITÉ - Alors que l'on ne voit que les aspects négatifs du coronavirus, les aspects positifs, très nombreux, sont tus. Or, le coronavirus représente une chance prodigieuse pour l'humanité ! Les avantages du coronavirus sont nombreux ! Le coronavirus est en fait une véritable chance pour l'Humanité. Dans le...