GILETS JAUNES / RONDS-POINTS – Pour éviter que les manifestations des gilets jaunes ne reprennent et que le pays ne s’embrase, plusieurs régions ont décidé de supprimer progressivement tous les ronds-points pour qu’ils ne puissent plus se rassembler.

Plusieurs régions suppriment massivement les carrefours giratoires (ronds-points), pour éviter une reprise des rassemblements des Gilets Jaunes.

L’épidémie de coronavirus marque la fin de la plupart des manifestations. Alors que le Gouvernement, informé par les services de renseignement, craignait une reprise des violences en lien avec le retour des manifestations des Gilets Jaunes, le contexte sanitaire a permis d’apaiser les événements.

Toutefois, pour prévenir le retour des manifestations des Gilets Jaunes et un regain de violence dans le pays, plusieurs régions ont reçu des informations officieuses leur conseillant de supprimer les ronds-points :

Les ronds-points constituent le lieu de rassemblement privilégié des Gilets Jaunes. S’ils n’ont plus ces points de rassemblement, ils ne peuvent plus se réunir, et s’en est donc fini des manifestations des Gilets Jaunes en région !

Renan Thou, chef de cabinet en charge du dossier “Giratoires”

Ce sont aujourd’hui en moyenne 800 ronds-points qui sont supprimés chaque année, sur les 50.000 environ que compte le pays. Mais la suppression de ces carrefours giratoires n’est que temporaire :

Dès que le climat social se sera clairement apaisé, nous pourrons reconstruire des giratoires, mais des “nouvelle génération”, permettant une fluidification optimisée du trafic routier.

De quoi rassurer tous les usagers de la route qui apprécient ce genre de carrefours.

Ronds-points supprimés pour éviter Gilets JaunesludovicTransportscarrefour,gilets jaunes,giratoire,rassemblement,région,rond-point,suppression
GILETS JAUNES / RONDS-POINTS - Pour éviter que les manifestations des gilets jaunes ne reprennent et que le pays ne s'embrase, plusieurs régions ont décidé de supprimer progressivement tous les ronds-points pour qu'ils ne puissent plus se rassembler. Plusieurs régions suppriment massivement les carrefours giratoires (ronds-points), pour éviter une reprise...