TRAFIC DE DROGUES / GRENOBLE / #DRUGFREEGRENOBLE – Une vidéo mettant en scène des dealers armés à Grenoble a choqué la toile. Pour lutter contre le fléau de la drogue à Grenoble, une action coup-de-poing a été menée avec la mise en place d’affiches et la distribution de flyers.

Affiche créée par un collectifs d’associations et politiques contre le trafic de drogues à Grenoble #drugfreegrenoble

Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux montrant des dealers armés dans un parc de la cité Paul-Mistral, à Grenoble, a suscité l’émoi sur la toile, révélant la réalité et l’ampleur du trafic de drogue dans les cités sensibles.

Face à ce constat, plusieurs associations et politiques se sont fédérées sous le nom de collectif #drugfreegrenoble. Ils ont décidé de prendre le problème à-bras-le-corps en diffusant des affiches et flyers informant sur les méfaits du trafic de drogue et de leur consommation :

L’éducation est la clé de voûte de toute action anti-drogues. C’est pour cela que plutôt que de faire des “descentes”, nous préférons informer les jeunes trafiquants et consommateurs et les sensibiliser aux méfaits de la drogue. Nous avons donc décidé de coller de nombreuses affiches dans toute la ville de Grenoble, et tout particulièrement dans les quartiers dits sensibles.

De plus, nous avons décidé de distribuer des flyers afin de pouvoir discuter avec les trafiquants de drogues pour qu’ils comprennent que ce qu’ils font, ce n’est pas bien.

Selon nous, c’est la seule action valable, celle qui aura un véritable impact dans cette civilisation de l’image.

Paul-Edouard De Hautemont, porte-parole du collectif #drugfreegrenoble

Grâce à la distribution de ces affiches et flyers, le collectif #drugfreegrenoble espère que le trafic de drogue cesse incessamment.

Affiches et flyers contre trafic drogues grenobleludovicFaits divers#drugfreegrenoble,affiches,drogue,grenoble,mistral,trafic
TRAFIC DE DROGUES / GRENOBLE / #DRUGFREEGRENOBLE - Une vidéo mettant en scène des dealers armés à Grenoble a choqué la toile. Pour lutter contre le fléau de la drogue à Grenoble, une action coup-de-poing a été menée avec la mise en place d'affiches et la distribution de flyers. Affiche...