STATISTIQUES / PRÉNOMS HAÏS – Une étude de l’observatoire sociologique du harcèlement (OSH) vient de faire une étonnante découverte : les enfants se prénommant Philippe, Emmanuel ou encore Edouard ont été très nettement plus harcelés que les autres en 2019.
Chaque année l’observatoire sociologique du harcèlement (OSH) dresse une étude concernant la situation du harcèlement en France. Dans cette étude portant sur l’année 2019 est ressorti une statistique surprenante ; 3 prénoms ressortent davantage dans les cas de harcèlement.
L’OSH a repéré que statistiquement les porteurs de 3 prénoms masculins étaient davantage victimes de harcèlement que la moyenne : Philippe, Emmanuel et Edouard
Sur tous les cas de harcèlement recensés, on constate qu’il y a, par rapport à la moyenne de tous les prénoms de victimes, 63% de plus d’enfants prénommés Philippe, 54% de plus d’Emmanuel et 43% de plus de Edouard.
Rapport de l’OSH. “Etude Sociologique du Harcèlement durant l’année 2019”. 31/03/2020
L’OSH ne parvient pas à comprendre pourquoi les enfants porteurs de ces 3 prénoms ont été davantage victimes de harcèlement en 2019, un constat inédit depuis que cette étude existe.