TAXE / PAPIER TOILETTE – Un décret daté du 31 mars instaure une taxe sur le papier toilette. Cette taxe servira à alimenter un fonds spécial pour financer les crises sanitaires.

Un décret instaure une taxe de 20% sur le papier toilette

Un décret adopté mardi 31 mars instaure une taxe sur le papier toilette à hauteur de 20%. Le montant de la taxe collectée sert à alimenter un fonds spécialement créé, le fonds Prospérité Qualité.

“Si c’est le papier toilette qui a été taxé, c’est parce qu’il est représentatif des crises sanitaires. En période de crise, tout le monde se précipite sur ce produit et beaucoup en font un achat abusif”, nous confie une personne proche du Gouvernement.

La pandémie du virus Covid-19 a fait prendre conscience de la vulnérabilité du système français de santé en période de crise sanitaire. Un fonds de soutien à ces crises sanitaires vient donc d’être créé pour pallier à toute épidémie voire pandémie qui pourrait à nouveau frapper la France.

Taxe de 20% sur le papier toiletteludovicEconomie / Emploicrise sanitaire,décret,papier toilette,prospérité,qualité,taxe
TAXE / PAPIER TOILETTE - Un décret daté du 31 mars instaure une taxe sur le papier toilette. Cette taxe servira à alimenter un fonds spécial pour financer les crises sanitaires. Un décret instaure une taxe de 20% sur le papier toilette Un décret adopté mardi 31 mars instaure une taxe...