ANNIVERSAIRE TRAGIQUE / PORT DU MASQUE – Thomas fêtait ses 25 ans. Malheureusement, en tentant en vain de souffler ses bougies à cause du masque qu’il portait, il est mort d’étouffement.

Thomas, 25 ans, est mort le jour de son anniversaire en tentant vainement de souffler ses bougies alors qu’il portait son masque.

Un terrible drame a secoué une famille du Bourbonnais. Thomas, jeune homme de 25 ans, fêtait son anniversaire. Alors que celui-ci se déroulait à merveille, est venu le temps de souffler les bougies sur le gâteau. Port du masque oblige, Thomas ne parvenait pas à éteindre les bougies. Pour ne pas décevoir sa famille, il a insisté. Jusqu’à souffrir d’une détresse respiratoire qui l’a conduit au décès :

Nous portions tous le masque car nous craignons le covid, d’autant plus que les grands-parents de Thomas et de sa petite-amie étaient présents. Au moment de souffler ses bougies, Thomas a voulu garder son masque. Mais il a insisté tant qu’est plus, qu’il a fini par s’effondrer.

Marianne, mère de Thomas

Thomas n’a pas pu être réanimé. Les autorités sanitaires lancent un avertissement : ne soufflez plus vos bougies d’anniversaire lorsque vous portez un masque !

Les parents de Thomas ont quant à eux lancé une pétition afin qu’une dérogation au port du masque soit tolérée lorsque des personnes soufflent leurs bougies d’anniversaire.

Mort étouffé par son masque en soufflant bougiesludovicFaits diversanniversaire,bougie,étouffement,masque,mort,obligatoire,port
ANNIVERSAIRE TRAGIQUE / PORT DU MASQUE - Thomas fêtait ses 25 ans. Malheureusement, en tentant en vain de souffler ses bougies à cause du masque qu'il portait, il est mort d'étouffement. Thomas, 25 ans, est mort le jour de son anniversaire en tentant vainement de souffler ses bougies alors qu'il...