SÉGUR DES GRENELLES – Le Gouvernement annonce le lancement d’un “Ségur des Grenelles”, une grande réunion multilatérale des partenaires sociaux pour optimiser les grandes concertations nationales et éviter les réunions inutiles, afin d’assurer la bonne santé sociale de la France.

Le Gouvernement lance son premier “Ségur des Grenelles”, une réunion de concertation pour optimiser les futures réunions avec les partenaires sociaux, tout en limitant le nombre de réunions inutiles.

Le Gouvernement souhaite optimiser les grandes concertations nationales qu’il lance plusieurs fois dans l’année. Ainsi, un “Ségur des Grenelles” vient d’être lancé. Il s’agit d’une grande réunion avec les partenaires sociaux :

Nous allons lancer un Ségur des Grenelles. C’est une grande concertation avec les partenaires sociaux destinée à optimiser les différentes réunions que nous pourrons avoir avec eux dans l’avenir. Ce Ségur des Grenelles vise à optimiser la bonne santé sociale de notre pays.

Extrait du communiqué de presse “Vers un Ségur des Grenelles”, 28 août 2020.

Ce Ségur des Grenelles consiste donc en un travail préparatoire des réunions de concertation à venir tout en limitant le nombre de ces réunions :

L’objectif de cette concertation est double ; elle consiste à réduire le nombre de réunions tout en optimisant les réunions qui seront planifiées.

Ce premier Ségur des Grenelles ne sera probablement pas le seul :

Nous ferons autant de Ségur des Grenelles que nécessaire, jusqu’à ce que toutes les réunions inutiles soient supprimées.

Grâce à ce premier Ségur des Grenelles, le Gouvernement espère favoriser le dialogue social en optimisant la réflexion vers quelque chose de plus efficient.

Ségur des Grenelles: concertation sur les réunionsludovicPolitiqueconcertation,gouvernement,grenelle,limitation,optimisation,réunion,ségur,ségur des grenelles
SÉGUR DES GRENELLES - Le Gouvernement annonce le lancement d'un 'Ségur des Grenelles', une grande réunion multilatérale des partenaires sociaux pour optimiser les grandes concertations nationales et éviter les réunions inutiles, afin d'assurer la bonne santé sociale de la France. Le Gouvernement lance son premier 'Ségur des Grenelles', une réunion...