OUI, insérer un tampon hygiénique dans son anus est efficace pour éviter d’attraper la Covid par voie anale

Je suis cardiaque et une contamination au Covid-19 pourrait entraîner chez moi une forme sévère. Aussi, en plus des masques et des gestes barrière, de ne pas me toucher ni les yeux ni le visage, mes amis m’ont fait part du risque d’attraper le Covid par voie anale. Ils m’ont alors conseillé de mettre un tampon hygiénique dans mes fesses.

Donc ma question est : insérer un tampon hygiénique dans ses fesses est-il une solution efficace pour éviter la contamination au Covid-19 par voie anale ?

Question posée par Moussa, 53 ans

La réponse est : OUI.

La Covid-19 se transmet par les voies respiratoires, par les postillons (éternuements, toux). Il y a également risque de transmission du virus des mains à la bouche, au nez, aux yeux ou à l’anus.

C’est pourquoi, en plus des gestes barrière, des protections physiques sont indispensables : masques pour la bouche, visière ou lunettes pour les yeux et tampon hygiénique pour obstruer l’orifice anal, que l’on soit évidemment un homme ou une femme.

Tous les tampons hygiéniques peuvent être utilisés dans l’anus, que ce soit avec ou sans applicateur. Ils présentent l’avantage d’être faciles à insérer et à enlever. Il est conseillé d’en changer chaque jour.

Le tampon hygiénique dans les fesses, pour les hommes comme pour les femmes, est donc bien une solution efficace pour éviter la contamination à la Covid-19 par voie anale.

Tampon hygiénique dans l'anus efficace contre Covidhttps://www.actubis.com/wp-content/uploads/2020/08/logo-defaker-actubis.pnghttps://www.actubis.com/wp-content/uploads/2020/08/logo-defaker-actubis-150x148.pngludovicDefakeractubis,anale,contamination,coronavirus,covid-19,Defaker,efficace,lutte,tampon hygiénique,voie
OUI, insérer un tampon hygiénique dans son anus est efficace pour éviter d'attraper la Covid par voie anale Je suis cardiaque et une contamination au Covid-19 pourrait entraîner chez moi une forme sévère. Aussi, en plus des masques et des gestes barrière, de ne pas me toucher ni les yeux...