L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est logo-defaker-actubis.png.
Le lobby des chirurgiens plasticiens n’a rien à voir dans la généralisation du port du masque obligatoire.

NON, le lobby des chirurgiens plasticiens spécialistes en otoplastie (pour “recoller” les oreilles), n’y est pour rien dans le port du masque obligatoire

Gérard, 62 ans, s’interroge sur l’existence d’un lobby de chirurgiens plasticiens spécialisés en otoplastie qui aurait fait généraliser obligatoirement le port du masque afin de se constituer une clientèle pour “recoller” les oreilles :

On dit que le port du masque obligatoire est le fruit d’une pression exercée par le lobby des chirurgiens plasticiens sur le conseil scientifique du Covid-19 et donc sur l’Etat, afin que cela leur constitue une importante clientèle. Est-ce vrai ?

Gérard, 62 ans

La réponse est : NON.

Certes le fait de porter un masque derrière les oreilles peut “détendre” quelque peu celles-ci.

Mais le port du masque obligatoire constitue une mesure de précaution dans la lutte contre la Covid-19. Même si cette mesure peut être contestée pour son degré d’efficacité, elle contribue toutefois à limiter le nombre de contaminations potentielles.

En ce qui concerne le Conseil Scientifique Covid-19, il n’est composé d’aucun chirurgien-plasticien. En outre, une charte déontologique est incluse dans leur règlement intérieur.

En revanche, rien n’empêche de s’interroger sur un éventuel lobbying de Disney pour que tout le monde ressemble à Dumbo, de la communauté Hobbit ou encore du fan-club du Prince Charles …

Masque: pas de lobby des chirurgiens en otoplastiehttps://www.actubis.com/wp-content/uploads/2020/09/lobby-otoplastie-port-masque-obligatoire-oreilles-decollees.jpghttps://www.actubis.com/wp-content/uploads/2020/09/lobby-otoplastie-port-masque-obligatoire-oreilles-decollees-150x150.jpgludovicDefakerchirurgien,lobby,masque,obligatoire,oreilles,otoplastie,plasticien,port,recoller
Le lobby des chirurgiens plasticiens n'a rien à voir dans la généralisation du port du masque obligatoire. NON, le lobby des chirurgiens plasticiens spécialistes en otoplastie (pour 'recoller' les oreilles), n'y est pour rien dans le port du masque obligatoire Gérard, 62 ans, s'interroge sur l'existence d'un lobby de chirurgiens plasticiens...