DENTISTE / CORONAVIRUS / MASQUE – Les dentistes, en première ligne face au coronavirus, exigent de leurs patients un port du masque systématique et permanent, y compris durant l’intervention.

Le port du masque est obligatoire pour tous les patients des cabinets dentaires.
Les patients doivent porter leur masque en permanence, y compris durant l’intervention” (A. Delhaye, Président de l’Association des Chirurgiens-Dentistes)

Face au coronavirus, les dentistes sont en première ligne puisqu’ils interviennent directement dans la bouche des patients, principal vecteur de transmission du virus.

C’est pourquoi ils ont décidé d’exiger le port du masque de leurs patients, notamment durant l’intervention :

Que ce soit pour un bilan bucco-dentaire, un détartrage ou une intervention de chirurgie, nous exigeons que nos patients n’enlèvent pas leur masque, de leur entrée à leur sortie du cabinet. Même durant l’intervention, le patient ne doit surtout pas enlever son masque. Ceci permet d’éviter toute contamination au coronavirus.

Adam Delhaye, Président de l’Association des Chirurgiens-Dentistes

En effet, en gardant leur masque, les patients des cabinets dentaires ne peuvent pas contaminer le chirurgien-dentiste et/ou son assistant(e) :

Le masque du patient, couplé à notre masque, nous assure une protection optimale. C’est le seul moyen pour ne pas contracter le virus ou tout au moins limiter au maximum ce risque.

A. Delhaye

Cette solution, ultra-sécurisante pour les chirurgiens-dentistes, a toutes les chances d’être pérennisée :

Le port du masque permanent par le patient est une solution idéale pour éviter qu’il ne nous contamine. Aujourd’hui c’est le coronavirus, mais qui sait de quel virus il s’agira demain. Cette solution est ainsi amenée à être pérennisée si les résultats sont concluants.

A. Delhaye

Ainsi, lorsque vous irez chez le dentiste, n’oubliez pas votre masque et surtout, gardez-le tout le temps, y compris lorsque vous passerez sur le fauteuil de soins.

Port du masque obligatoire chez le dentisteludovicSanté / Médecinecabinet,coronavirus,dentiste,intervention,masque,obligatoire,patient,port
DENTISTE / CORONAVIRUS / MASQUE - Les dentistes, en première ligne face au coronavirus, exigent de leurs patients un port du masque systématique et permanent, y compris durant l'intervention. Le port du masque est obligatoire pour tous les patients des cabinets dentaires.'Les patients doivent porter leur masque en permanence, y...