CORONAVIRUS / CRISE ECONOMIQUE / ARMES NUCLÉAIRES – Les Etats-Unis font face à une terrible crise économique. Donald Trump a annoncé la vente de la moitié du stock d’armes nucléaires des Etats-Unis à la Russie, “pour faire face à cette crise similaire au krach de 1929”.

D. Trump : “J’ai décidé de vendre la moitié du stock officiel de nos armes nucléaires, à la Russie […] ce qui nous permet de récupérer 6,2 milliards $” (11 avril 2020)

Les Etats-Unis est le pays le plus touché au monde par le coronavirus en terme de personnes contaminées et de personnes décédées.

Les États-Unis, première économie du monde, a terriblement sombré à cause de cette pandémie : 17 millions de personnes ont pointé au chômage en seulement trois semaines, et l’économie a chuté de 20 % en avril 2020, puis chutera de nouveau de 20 % en mai 2020.

Pour faire face à la crise économique assimilable au krach de 1929 et à la Grande Dépression, Donald Trump a décidé de vendre la moitié de ses armes nucléaires à la Russie :

En concertation avec Mark Esper (ndlr : Secrétaire à la Défense) et Steven Mnuchin (ndlr : Secrétaire du Trésor), j’ai décidé de vendre la moitié du stock officiel de nos armes nucléaires, à la Russie. Nous ne nous servons pas de toutes ces armes ; nous allons donc céder 3100 têtes nucléaires à la Russie, ce qui nous permet de récupérer 6,2 milliards de dollars et surtout d’économiser en entretien 1,55 milliards de dollars par an. Cela nous permettra de faire face à cette crise similaire au krach de 1929.

Discours de Donald Trump lors de son point presse quotidien à la Maison Blanche, le 11 avril 2020.

Les Etats-Unis ont ainsi décidé de sacrifier une partie de leur potentiel de défense au profit de la santé, une décision inédite et prometteuse pour l’avenir de la planète.

Les Etats-Unis vendent 50% de leurs armes nucléairesludovicAmériquearmes nucléaires,coronavirus,crise,économie,états-unis,moitié,russie,stock,vente
CORONAVIRUS / CRISE ECONOMIQUE / ARMES NUCLÉAIRES - Les Etats-Unis font face à une terrible crise économique. Donald Trump a annoncé la vente de la moitié du stock d'armes nucléaires des Etats-Unis à la Russie, 'pour faire face à cette crise similaire au krach de 1929'. D. Trump : 'J'ai...