CONFINEMENT / CRISE ECONOMIQUE – L’Union Européenne vient de trouver un accord à l’arrachée ; une solution inédite vient d’être prise pour éviter la crise économique et relancer l’économie : supprimer purement et simplement les mois de mars et avril 2020 !

L’Union Européenne a décidé, jeudi 9 avril, de supprimer les mois de mars et avril 2020 du calendrier.
Tout ce qui s’y est passé économiquement (recettes comme dépenses) est donc purement et simplement effacé !

Les mois de mars et avril, mois de confinement dans les pays de l’Union Européenne, sont tout particulièrement marqués par l’importante crise économique et le krach boursier généralisé.

Les Ministres européens des Finances des différents pays de l’Union Européenne, après un premier échec mardi 7 avril, ont affiché jeudi 9 avril leur unité en parvenant à s’entendre sur une réponse économique commune face au coronavirus. Parmi cette réponse unitaire des Ministres des Finances Européens, une décision unique dans l’Histoire : effacer les mois de mars et avril 2020 du calendrier.

Mars et Avril 2020 sont les mois qui ont marqué l’effondrement économique de tous les pays d’Europe, à cause des confinements décrétés dans chaque pays. Face à ce constat, nous sommes parvenus, à l’arrachée, à un accord unanime en optant pour une solution inédite : supprimer ces 2 mois du calendrier 2020.

Pietro Venidicci, Porte-parole des Ministres Européens des Finances

Supprimer les mois de Mars et d’Avril, cela revient à effacer tout ce qui s’est passé durant ces 2 mois :

L’objectif de cette décision est de faire comme si les mois de mars et avril n’avaient jamais existé. Ainsi, cela revient à passer du 29 février au 1er mai, directement. Tout ce qui s’est déroulé en mars et avril est donc effacé, aussi bien les dépenses (impôts, taxes, loyers, crédits, etc.) que les recettes (revenus, rentes, etc.).

P. Venidicci

Concrètement, toutes vos recettes de mars et avril seront à redonner et toutes vos dépenses vous seront recréditées, sauf les dépenses de consommation courante.

Grâce à cette solution d’effacer les mois de mars et avril, la crise économique est purement et simplement effacée ! L’Union Européenne, par ses ministres des Finances, vient donc de trouver la solution miracle pour sortir la tête haute de cette crise sanitaire qui ne se sera pas transformée en crise économique.

Crise économique, les mois de mars-avril supprimésludovicEurope2020,avril,crise économique,europe,finance,mars,ministre,mois,suppression
CONFINEMENT / CRISE ECONOMIQUE - L'Union Européenne vient de trouver un accord à l'arrachée ; une solution inédite vient d'être prise pour éviter la crise économique et relancer l'économie : supprimer purement et simplement les mois de mars et avril 2020 ! L'Union Européenne a décidé, jeudi 9 avril, de...