RUE PROFESSEUR RAOULT / PARIS 14e – Paris se dote d’une rue au nom du Professeur Didier Raoult, suite à la rencontre de ce dernier avec E. Macron, jeudi 9 avril dernier. La rue Emile Richard, au cœur du cimetière du Montparnasse, est rebaptisée rue du Professeur Raoult.

La rue Emile Richard, au cœur du cimetière du Montparnasse (14ème), vient d’être rebaptisée rue du Professeur Raoult, en l’honneur du célèbre infectiologue.

Jeudi 9 avril, Emmanuel Macron rend visite au Docteur Didier Raoult, à l’Institut hospitalo-universitaire (IHU) Méditerranée Infection de Marseille. Cette rencontre a eu lieu car Didier Raoult est devenu le microbiologiste le plus célèbre de France depuis qu’il utilise l’hydroxychloroquine comme traitement contre le Covid-19.

Consécutivement à cette rencontre, la ville de Paris a décidé de renommer la rue Emile Richard, dans le 14ème arrondissement de Paris, rue du Professeur Raoult :

Le Professeur Didier Raoult est une éminente personnalité de la communauté scientifique internationale. Il s’est illustré notamment dans le cadre de la recherche contre l’épidémie de Covid-19 qui sévit en France. Il était donc du devoir de la capitale de la France de lui rendre hommage en nommant une rue en son honneur.

Manon Delarue, adjointe en charge de l’odonymie (étude du nom des rues)

Le choix de la rue Emile Richard, dans le 14ème arrondissement de Paris, n’a pas été opéré par hasard :

La rue Emile Richard est percée au cœur du cimetière du Montparnasse, avec de part et d’autre les murs du-dit cimetière.

Nous avons décidé de renommer cette rue Didier Raoult de manière allégorique, pour rendre hommage à celui qui a dessiné une tranchée d’espoir (la rue) au milieu des nombreux morts du Covid-19 en France (le cimetière).

Didier Raoult, bien que scientifique controversé dans son traitement du Covid-19, se voit honorifié d’une rue à son nom. Un honneur d’autant plus inédit qu’il est toujours vivant et en activité :

C’est la première fois que la ville de Paris baptise une rue du nom d’une personnalité non décédée. C’est un privilège énorme qui témoigne d’une très forte reconnaissance.

Paris rend ainsi un hommage très appuyé au Professeur Didier Raoult.

Paris (14e) renomme une rue "Professeur Raoult" !ludovicHistoire14,docteur,emile richard,honneur,paris,professeur raoult,raoult,renomme,rue
RUE PROFESSEUR RAOULT / PARIS 14e - Paris se dote d'une rue au nom du Professeur Didier Raoult, suite à la rencontre de ce dernier avec E. Macron, jeudi 9 avril dernier. La rue Emile Richard, au cœur du cimetière du Montparnasse, est rebaptisée rue du Professeur Raoult. La rue...