PIERCING / HAMEÇONNAGE – Vous avez des piercings et vous aimez vous baigner ? Attention aux zones de pêche où vous risquez de vous faire hameçonner ! Chaque année, des milliers d’accidents sont à déplorer.

Chaque année, plusieurs milliers de baigneurs (6754 en France en 2019), se font hameçonner par accident par des pêcheurs.

Les pêcheurs et les baigneurs qui ont des piercings ne font pas bon ménage ! Chaque année, plusieurs milliers d’accidents de hameçonnage de baigneurs piercés ont lieu partout dans le monde. Rien qu’en France, en 2019, ce sont 6754 baigneurs avec des piercings qui se sont fait piéger par des hameçons de pêcheurs ! La faute à des baigneurs indélicats selon Noam Sonpoi, président de l’Association des Pêcheurs à l’Hameçon :

Les zones de pêche ne sont pas des zones de baignade. Aussi, lorsque des individus qui sont piercés nagent près des pêcheurs, ils restent souvent coincés dans les hameçons des cannes à pêche.

N. Sonpoi, , président de l’Association des Pêcheurs à l’Hameçon

L’Association des Pêcheurs à l’Hameçon milite ainsi pour que les zones de pêche soient strictement interdites à la baignade :

Il faut qu’on légifère pour qu’il y ait une bonne harmonie entre pêcheurs et baigneurs. Nous acceptons que des zones de baignade ne soient pas des zones de pêche, mais en retour, nous demandons que les zones de pêche ne soient pas des zones de baignade !

Ainsi, si vous avez des piercings, évitez absolument de vous baigner dans les zones de pêche, au risque de vous faire hameconner !

Des baigneurs piercés hameçonnés par des pêcheursludovicFaits diversaccident,baignade,hameçon,pêche,piercing
PIERCING / HAMEÇONNAGE - Vous avez des piercings et vous aimez vous baigner ? Attention aux zones de pêche où vous risquez de vous faire hameçonner ! Chaque année, des milliers d'accidents sont à déplorer. Chaque année, plusieurs milliers de baigneurs (6754 en France en 2019), se font hameçonner par...