CRISE ECONOMIQUE / AIDES FINANCIÈRES – Plus des 3/4 des Français proposent, comme cela a été le cas pour les soignants, d’applaudir les dirigeants des grandes entreprises, plutôt que l’Etat ne leur octroie des aides financières.

La crise économique consécutive au confinement frappe de plein fouet toutes les entreprises, des petites entreprises individuelles aux multinationales. Alors que de nombreuses annonces sont faites par Emmanuel Macron et le Ministre de l’Economie pour débloquer des millions d’euros pour les entreprises en difficulté, les Français préconisent quant à eux une autre solution.

En effet, un sondage Hipsop du 26 mai 2020 indique que 77,4% des Français préfèrent applaudir les patrons de ces grands groupes et multinationales plutôt que de leur apporter une aide financière :

Sondage Hipsop réalisé le 26 mai 2020 auprès d’un échantillon représentatif de 5561 français.es

Les Français pensent en effet que, comme pour les soignants, il faut saluer les efforts faits par les grands patrons en les applaudissant, les aides financières n’étant que secondaires.

Entreprises : applaudir plutôt qu'aides financièresludovicEconomie / Emploiaide,applaudir,crise,economie,entreprise,financiere
CRISE ECONOMIQUE / AIDES FINANCIÈRES - Plus des 3/4 des Français proposent, comme cela a été le cas pour les soignants, d'applaudir les dirigeants des grandes entreprises, plutôt que l'Etat ne leur octroie des aides financières. La crise économique consécutive au confinement frappe de plein fouet toutes les entreprises, des...