MOUSTIQUES / DRAME – Yves, 45 ans, est décédé des suites d’une attaque d’un nid de moustiques. Plus de 2000 moustiques ont suffi à le vider d’une grande partie de son sang, entraînant sa mort.

Attaqué par un nid de moustiques, il meurt d’exsanguination

Yves, 45 ans, était un paisible militaire en retraite. Alors qu’il s’installe avec sa femme et son Labrador à côté du lac attenant à sa propriété, il repère un nid de moustiques. Fort de son expérience de militaire, il décide de détruire ce nid de moustiques dont le bourdonnement est assourdissant. Malheureusement, il se retrouve attaqué par plus de 2000 moustiques sous les yeux effarés de sa femme. Yves, victime d’une exsanguination (trop de sang perdu, pompé par les moustiques), mourra dans les 5 minutes.

L’Observatoire Vigi-Moustiques tient à rappeler qu’il faut être très vigilant face aux moustiques puisqu’ils peuvent occasionner la mort par exsanguination :

Dès qu’on entend un moustique, une horde se cache pas très loin. Il faut impérativement se cacher, sous peine d’être attaqué par la meute de moustiques et de risquer la mort !

Observatoire Vigi-Moustiques

Il est estimé que les moustiques représentent le 3ème risque d’extinction de l’humanité.

Mort d'exsanguination après attaque de moustiquesludovicFaits diversattaque,exsanguination,mort
MOUSTIQUES / DRAME - Yves, 45 ans, est décédé des suites d'une attaque d'un nid de moustiques. Plus de 2000 moustiques ont suffi à le vider d'une grande partie de son sang, entraînant sa mort. Attaqué par un nid de moustiques, il meurt d'exsanguination Yves, 45 ans, était un paisible militaire...