MANIFESTATION / GILETS JAUNES – La manifestation des “Gilets Jaunes”, manifestation des mécontents de la hausse des prix des carburants, ne sera pas celle des gilets oranges. En effet, les personnes portant des gilets oranges sont perçues comme des contre-manifestants, favorables à la politique de taxe sur les carburants du Gouvernement.

Le “Mouvement des Gilets Jaunes” le rappelle : seuls les Gilets jaunes sont autorisés pour manifester. Les gilets oranges exprimant le soutien au Gouvernement !

Attention si vous souhaitez manifester votre mécontentement contre la hausse des taxes sur les carburants ! En effet, les organisateurs de ces mouvements appellent toutes les personnes souhaitant exprimer leur insatisfaction à ne le faire qu’avec des gilets jaunes, et non des gilets oranges. Les gilets oranges expriment en effet tout l’inverse des revendications portées par les “Gilets Jaunes”.

Bénédicte Grivoise, porte-parole du Mouvement des Gilets Jaunes (MGJ) qui fédère tous les mouvements contestataires de la hausse des prix des carburants et des taxes, explique les raisons qui opposent les “Gilets Jaunes” aux “Gilets Oranges” :

“Les Gilets Jaunes, c’est le peuple. Le peuple de conducteurs de tout type de véhicules. Montrer son gilet jaune sur son tableau de bord, le porter lors des manifestations, l’afficher devant chez soi, permet de prendre conscience de l’ampleur du mouvement populaire et donc de l’impact que nos actions contestataires peuvent avoir.
D’une part, les “Gilets Oranges”, ce n’est pas notre mouvement. Le orange, c’est la couleur du Gouvernement.
D’autre part, on nous appelle les “Gilets Jaunes” et on ne veut pas semer la confusion avec des gilets d’une autre couleur. En effet, si on affiche des gilets oranges, cela crée la désunion, on ne comprend plus qui soutient qui et surtout, on croit que ce sont des personnes en faveur du Gouvernement qui manifestent dans la rue.
Pour nous, les “Gilets Oranges”, ce sont des contre-manifestants, des personnes qui vont à l’encontre de notre combat, en clair des suppôts du Gouvernement !
Alors j’en appelle à la responsabilité de chacun : non aux gilets oranges, oui aux gilets jaunes et uniquement aux gilets jaunes !”

Les organisateurs des manifestations locales contre la hausse des prix des carburants ont d’ailleurs reçu des consignes strictes en ce sens par le MGJ. Jean-Claude Turvois, co-organisateur de la manifestation précurseur du 2 novembre à Dole, a d’ailleurs été très vigilant :

“Le MGJ nous a transmis des informations comme quoi des personnes en faveur du Gouvernement allaient s’immiscer dans nos manifestations, avec des gilets oranges, dans le but de nous déstabiliser. C’est pour ça qu’on nous a dit de les interdire de nous rejoindre. J’en ai bloqué 12 en leur rappelant qu’ici n’avaient le droit de manifester que les Gilets Jaunes ! Ils n’ont pas insisté.”

La grande crainte des organisateurs de manifestation réside en ce que des contre-manifestants infiltrent des manifestations et engendrent de ce fait la désorganisation des mouvements, voire la violence. C’est pour cette raison que le MGJ est radical :

“Interdiction de manifester pour tous les Gilets Oranges !” peut-on lire sur tous leurs tracts.

Alors ne vous trompez pas si vous souhaitez manifester votre mécontentement contre les taxes sur les carburants : affichez et/ou portez bien un gilet jaune ! Le gilet orange est interdit (sauf si vous soutenez le Gouvernement …) !

Les Gilets Jaunes contre les Gilets Oranges !ludovicTransportscarburants,gilet jaune,gilet orange,hausse,manifestation,mouvement,mouvement des gilets jaunes,prix
MANIFESTATION / GILETS JAUNES - La manifestation des 'Gilets Jaunes', manifestation des mécontents de la hausse des prix des carburants, ne sera pas celle des gilets oranges. En effet, les personnes portant des gilets oranges sont perçues comme des contre-manifestants, favorables à la politique de taxe sur les carburants...