MANIFESTATION / GILETS JAUNES – La manifestation des “Gilets Jaunes”, manifestation des mécontents de la hausse des prix des carburants, ne sera pas celle des gilets oranges. En effet, les personnes portant des gilets oranges sont perçues comme des contre-manifestants, favorables à la politique de taxe sur les carburants du Gouvernement.
Attention si vous souhaitez manifester votre mécontentement contre la hausse des taxes sur les carburants ! En effet, les organisateurs de ces mouvements appellent toutes les personnes souhaitant exprimer leur insatisfaction à ne le faire qu’avec des gilets jaunes, et non des gilets oranges. Les gilets oranges expriment en effet tout l’inverse des revendications portées par les “Gilets Jaunes”.
Bénédicte Grivoise, porte-parole du Mouvement des Gilets Jaunes (MGJ) qui fédère tous les mouvements contestataires de la hausse des prix des carburants et des taxes, explique les raisons qui opposent les “Gilets Jaunes” aux “Gilets Oranges” :
“Les Gilets Jaunes, c’est le peuple. Le peuple de conducteurs de tout type de véhicules. Montrer son gilet jaune sur son tableau de bord, le porter lors des manifestations, l’afficher devant chez soi, permet de prendre conscience de l’ampleur du mouvement populaire et donc de l’impact que nos actions contestataires peuvent avoir.
D’une part, les “Gilets Oranges”, ce n’est pas notre mouvement. Le orange, c’est la couleur du Gouvernement.
D’autre part, on nous appelle les “Gilets Jaunes” et on ne veut pas semer la confusion avec des gilets d’une autre couleur. En effet, si on affiche des gilets oranges, cela crée la désunion, on ne comprend plus qui soutient qui et surtout, on croit que ce sont des personnes en faveur du Gouvernement qui manifestent dans la rue.
Pour nous, les “Gilets Oranges”, ce sont des contre-manifestants, des personnes qui vont à l’encontre de notre combat, en clair des suppôts du Gouvernement !
Alors j’en appelle à la responsabilité de chacun : non aux gilets oranges, oui aux gilets jaunes et uniquement aux gilets jaunes !”
Les organisateurs des manifestations locales contre la hausse des prix des carburants ont d’ailleurs reçu des consignes strictes en ce sens par le MGJ. Jean-Claude Turvois, co-organisateur de la manifestation précurseur du 2 novembre à Dole, a d’ailleurs été très vigilant :
“Le MGJ nous a transmis des informations comme quoi des personnes en faveur du Gouvernement allaient s’immiscer dans nos manifestations, avec des gilets oranges, dans le but de nous déstabiliser. C’est pour ça qu’on nous a dit de les interdire de nous rejoindre. J’en ai bloqué 12 en leur rappelant qu’ici n’avaient le droit de manifester que les Gilets Jaunes ! Ils n’ont pas insisté.”
La grande crainte des organisateurs de manifestation réside en ce que des contre-manifestants infiltrent des manifestations et engendrent de ce fait la désorganisation des mouvements, voire la violence. C’est pour cette raison que le MGJ est radical :
“Interdiction de manifester pour tous les Gilets Oranges !” peut-on lire sur tous leurs tracts.
Alors ne vous trompez pas si vous souhaitez manifester votre mécontentement contre les taxes sur les carburants : affichez et/ou portez bien un gilet jaune ! Le gilet orange est interdit (sauf si vous soutenez le Gouvernement …) !
13 réponses sur « Manifestation des gilets jaunes : les gilets oranges ne seront pas les bienvenus ! »
savez vous que les gilets oranges sont avant tout portés par les bénévoles des banques alimentaires…le gilet orange est symbole de solidarité…..!!!!!(et cela est verifiable…)
Bravo Madame et merci
Serge de Joué les Tours
et la liberté d’expression dans tout cela ?
Et manifester contre la hausse du tarif petrolier en voiture ce n’est guère crédible !!
Tout le monde n’est pas un bobo qui habite en ville
Dont, trop croient que s’ils font deux ou trois kilomètres à vélo ; la forêt amazonienne repoussera
De toute façon, comme ce système est absurde, on n’est pas à une contradiction près
minable un gilet jaune qui m’a bloqué samedi m’a dit moi je suis du peuple alors si vous voulez passer mettez votre gilet sur votre tableau de bord j’ai refusé on m’ordonne rien j’emmerde personne moi et desolé abruti je suis du peuple aussi j’ai pas a t’obeir …. pour ce mouvement au debut je suis contre maintenant je suis pas une merde qui doit obeir a un abruti que veut m’imposer ma liberté de mouvement et de mes choix
Comprendre les gens modestes, cela est normal. mais ces derniers doivent se demander pourquoi ils sont dans cette classe sociale. Ont-ils eu une scolarité correcte? Ont-ils eu des diplomes ou des qualifications ? Ont-ils des enfants ou pas ? Bref, avant de demander à la société de faire des efforts en leur faveur, qu’ils s’assument et comptent sur eux meme. Ils participent aux problèmes climatiques comme tout le monde et doivent payer (pollueur/payeur).L’augmentation du pouvoir d’achat ne servirait qu’à augmenter les problèmes et seraient ils plus heureux en achetant le dernier i phone? Leurs demandes compréhensibles ne feraient qu’augmenter la charge fiscale des gens qui paient des impots qui ne comptent que sur eux meme pour tenter de progresser.
Bref, tous les pauvres sont pauvres par leur faute.
Merci, les merdias (média des multimillionnaires ou de l’état [ce qui revient au même])
Dites aux riches/richards de progresser de eux-mêmes ; eux qui professent le pseudo-individualisme !!
Ils ne le feraient jamais.
Car, ils sont riches par leur famille, leurs relations, les informations reçus, etc.
P.S. : informations reçues et bons plans partagés, etc. etc. etc.
Enfin, puisque vous êtes si ignorant ; je vous informe, qu’il y a des millions de pauvres seulement en france (pas de majuscule pour cette ripoublique)
Donc, selon vous, des millions sont fautifs d’être pauvres.
Macron =Louis XVI Louis XVI =Macron
Le mouvement des gilets jaunes confond ‘droit de manifester et donc d’exprimer un mécontentement ou une revendication’ avec ‘imposer son point de vue par le blocage, la contrainte voire par la violence’. Ce type de mouvement déroge aux règles démocratiques tout en se considerant etre le peuple, stigmatise ceux qui ne sont pas de leur avis, crois évidemment detenir la vérité absolue, et de ce fait acquiert un comportement dictatorial. Non gilets jaunes vous n’avez pas nécessairement raison, alors cessez de contraindre le peuple dans son ensemble et surtout prenez le temps d’analyser la situation de la France par rapport à ces principaux partenaires européens, prenez conscience de la dégringolade économique du pays (consulter les prévision à 20 ou 30 ans sur la situation du pays) depuis 20 ans et de la perte de notre influence (et de celle de l’Europe). La politique du président Macron tente de faire revenir la France à un niveau (économique et militaire) qui lui permette, au sein et avec l’Europe, de compter dans le monde,c’est a dire de l’influencer. Ce n’est pas en attaquant telle ou telle taxe que l’on defend l’avenir de nos enfants, comme je l’ai entendu dire. L’avenir de nos enfants e joue a un bien autre niveau. Laissons travailler le gouvernement et on jugera en toute démocratie les résultats.
C’est un troll, j’espère !?!
Le macro n’est là que pour terminer le sabotage de ses prédécesseurs.
Il ne restera plus rien à vos enfants ; lorsqu’il aura terminé
Entièrement d’accord avec Marchand et Pdurand, Les gilets jaunes nous imposent leur vision du monde. Des élections libres et parfaitement légales ont eu lieu en 2017. Le président sera jugé sur ses résultats en 2022. D’ici là, laissons le gouvernement travaillé. Depuis le temps que nous attendons des réformes pour redresser le pays et une prise de conscience écologique.
Encore un troll !!
Les élections étaient une farce ; tellement, les média appartenant aux multimillionnaires ont mis en avant macron
Ce gouvernement travaille beaucoup, en effet, à saboter comme ses prédécesseurs
A travailler pour la finance et l’oligarchie