CORONAVIRUS / CONTINUITE PEDAGOGIQUE – Les établissements scolaires sont fermés, mais l’enseignement quant à lui continue, à distance. Et excellente nouvelle pour les élèves : les cours d’EPS consistent … à jouer à FIFA 20 !

Continuité pédagogique suite au coronavirus : les élèves invités à jouer à FIFA20 pour remplacer leurs cours d’EPS !

Le Président de la République, Emmanuel Macron, a annoncé jeudi 12 mars dans son allocution, que tous les établissements scolaires seraient fermés dès lundi 16 mars. Mais le Ministre de l’Education Nationale, Jean-Michel Blanquer, a confirmé que la continuité pédagogique était assurée via l’enseignement à distance, en se basant sur une multitude de ressources numériques.

Parmi les ressources mises à disposition des élèves, il y en a une qui va tous les ravir : l’enseignement de l’EPS à partir de FIFA 20 !

FIFA 20 est le jeu idéal pour assurer la continuité pédagogique en cours d’EPS. Il permet aussi bien de maîtriser les règles du football que de parfaire sa technique de manière théorique avant un passage à la pratique qui interviendra lorsque les établissements scolaires réouvriront.

Franck Bardu, professeur agrégé d’EPS au lycée Henri Bergson de Lilion (Yonne)

De plus, ce jeu permet de travailler l’esprit d’équipe et de maintenir le sentiment d’appartenance au groupe classe :

A cause du coronavirus, on aurait pu craindre que les élèves ne se démobilisent et s’isolent. C’est pourquoi le choix de travailler sur FIFA 20 est parfait : il permet en effet de jouer aussi bien en solo qu’en multijoueur pour fédérer l’esprit d’équipe et de compétition !

F. Bardu

Le jeu FIFA 20 est disponible en accès libre et gratuit pour tous les élèves, sur la plateforme de travail à distance de l’Education Nationale :

La plateforme “E-Classe à la Maison” propose notamment le jeu Fifa 20 en Cloud Gaming, c’est-à-dire que le jeu est accessible librement, à tout instant, sans téléchargement et sans besoin d’un ordinateur très performant. Ainsi, tous les élèves peuvent se connecter, quel que soit leur équipement.

Elyane Zantar, directrice-adjointe en charge de l’enseignement à distance auprès du M.E.N

Ce jeu est accessible à tous les écoliers, collégiens, lycéens et étudiants, puisque le football est un enseignement qui intervient à tous ces niveaux.

Grâce à FIFA 20, il est certain que les élèves des écoles, collèges, lycées et de l’Université vont se concentrer sérieusement sur les cours et exercices à distance mis en place par les enseignants … tout du moins en ce qui concerne l’EPS.

Coronavirus : Cours d'EPS à distance sur FIFA 20ludovicEducationcontinuité pédagogique,coronavirus,cours,eps,fifa 20
CORONAVIRUS / CONTINUITE PEDAGOGIQUE - Les établissements scolaires sont fermés, mais l'enseignement quant à lui continue, à distance. Et excellente nouvelle pour les élèves : les cours d'EPS consistent ... à jouer à FIFA 20 ! Continuité pédagogique suite au coronavirus : les élèves invités à jouer à FIFA20 pour...