CONFINEMENT TOTAL / PASSEURS “CORONARÉSISTANTS” (CR) – Le confinement total instauré le 17 mars à 12h voit émerger des groupes de “coronarésistants”, des passeurs qui promettent à tous les citoyens de se déplacer librement, sans se faire prendre.

Cynthia, cheffe d’un réseau de passeurs “coronarésistants” à Paris :
“Quiconque doit pouvoir se déplacer où il le souhaite, confinement total ou non !”

“On ne se laissera pas faire !” scandent les coronarésistants, ainsi qu’ils s’autodésignent.

Les “coronarésistants” (abrégés “CR”), ce sont des rebelles qui vont à l’encontre des directives du confinement total qui limite les déplacements au strict minimum. Ces résistants au confinement total assurent notamment le passage libre des citoyens, d’un lieu à un autre, sans qu’ils ne risquent de se faire prendre :

Notre objectif est de permettre à quiconque de pouvoir se déplacer où il le souhaite, sans risquer de se faire prendre par les forces de l’ordre. Cela est valable tout le temps, confinement total ou non !

Cynthia, cheffe du réseau “CR Paris Nord”

Les “coronarésistants” sont un groupe de l’ombre, qui agit essentiellement la nuit :

Nous faisons passer les gens d’un endroit à un autre, surtout la nuit, moment où les forces de l’ordre sont les moins présentes. Nous ne vous en dirons pas plus sur nos méthodes.

Les “coronarésistants” vont encore plus loin, en anticipant un marché noir en cas de rationnement :

Nous parons à toute éventualité. S’il venait à y avoir un rationnement, nous pourrions le contrer grâce au marché noir que nous sommes en train de constituer.

Les “coronarésistants” sont de plus en plus nombreux en France à se fédérer derrière le slogan : “Sus au Coronavirus !”.

Confinement total : essor des réseaux de passeursludovicFaits diversconfinement,coronarésistant,liberté,passeur,réseau,résistant,total
CONFINEMENT TOTAL / PASSEURS 'CORONARÉSISTANTS' (CR) - Le confinement total instauré le 17 mars à 12h voit émerger des groupes de 'coronarésistants', des passeurs qui promettent à tous les citoyens de se déplacer librement, sans se faire prendre. Cynthia, cheffe d'un réseau de passeurs 'coronarésistants' à Paris : 'Quiconque doit...