SÉISME / CAFETIÈRES À DOSETTES – Depuis que les cafetières à dosettes sont popularisées en France notamment, le Réseau de Sismologie Français enregistre un séisme permanent de magnitude 2 qui secoue la France.

Le nombre de machines à dosettes et la simultanéité de leur fonctionnement engendre un séisme permanent de magnitude 2 en France.

Vous ressentez comme une sorte de tremblement de terre permanent ? Non, vous n’êtes pas fou ! Un séisme de magnitude 2 secoue continuellement la France à cause de certaines cafetières à dosettes !

Tous ceux qui ont déjà vu des cafetières à dosettes constatent que la plupart d’entre elles causent un tremblement certain. D’apparence anodins, ces tremblements présentent pourtant une conséquence importante d’un point de vue sismologique. En effet, combinées les unes aux autres, toutes ces cafetières à dosettes en fonctionnement simultané occasionnent des tremblements si importants qu’ils font enregistrer un séisme permanent de magnitude 2 en France, révèle le Réseau de Sismologie Français :

De 6h du matin à 18h, on enregistre un séisme permanent d’une magnitude oscillant autour de 2, avec des intensités d’autant plus denses en zones urbaines ainsi qu’à l’heure du petit-déjeuner, du déjeuner et vers 16-17h.

Réseau de Sismologie Français. 27 juillet 2020.

Le nombre de cafetières à dosettes ne cessant d’augmenter, la simultanéité de leurs fonctionnements engendre des secousses sismiques toujours plus importantes :

La magnitude du séisme permanent ne cesse d’augmenter année après année en raison du nombre croissant de cafetières à dosettes vendues et donc utilisées. Cela risque de poser un problème à court terme si ces machines à dosettes continuent à se développer dans les foyers français.

Pour juguler le niveau de magnitude de ce séisme permanent, les principaux fabricants vont publier une liste de recommandations pour un usage responsable des cafetières à dosettes, avec notamment une grille horaire d’utilisation recommandée de leurs machines.

Séisme à cause de cafetières à dosettesludovicFaits diverscafetière à dosettes,france,machine à dosettes,magnitude,permanent,séisme
SÉISME / CAFETIÈRES À DOSETTES - Depuis que les cafetières à dosettes sont popularisées en France notamment, le Réseau de Sismologie Français enregistre un séisme permanent de magnitude 2 qui secoue la France. Le nombre de machines à dosettes et la simultanéité de leur fonctionnement engendre un séisme permanent de...