DECONFINEMENT / RECOMMANDATION SANITAIRE – Dès le déconfinement effectif, tous les Français sont invités à dénoncer toutes les personnes qui tousseraient, afin de les placer à nouveau en confinement et ainsi protéger le reste de la population.

Recommandation sanitaire déconfinement : la Délégation Centrale de Santé (D.C.S) recommande de dénoncer toutes les personnes qui tousseront pour les faire confiner à nouveau.

Le déconfinement est actuellement en cours de préparation par le Gouvernement. La Délégation Centrale de Santé (D.C.S), expert désigné pour l’aspect sanitaire du déconfinement, anticipe pour éviter toute nouvelle épidémie :

Le grand risque du déconfinement, c’est qu’une nouvelle vague de contamination émerge.

Pour éviter autant que faire se peut un nouveau drame sanitaire, la D.C.S communique déjà des recommandations sanitaires de déconfinement :

Dès le déconfinement décrété, les gens vont à nouveau se croiser, se rencontrer, échanger. Parmi elles, il y aura probablement des personnes encore contagieuses. Or, il convient absolument de mettre hors circuit ces personnes contaminantes, qui seraient à l’origine de la nouvelle vague épidémique.

C’est pour cette raison que nous émettons une recommandation absolue dès les premières minutes du déconfinement effectif : que toute personne qui tousse soit immédiatement dénoncée afin qu’elle retourne en confinement, de gré ou de force.

Cette recommandation se veut avant tout préventive :

Une personne qui tousse est potentiellement atteinte du Covid-19. Par principe de précaution, il faut que cette personne soit placée en confinement pour une durée de 14 jours minimum.

La recommandation de dénoncer une personne qui tousse est radicale :

Il ne faut pas perdre de temps à faire des tests : quelqu’un qui tousse doit être placé en confinement. Point. C’est notre recommandation principale pour éviter une nouvelle vague épidémique.

Ainsi, dès le déconfinement effectif, tous les Français sont invités à dénoncer tout personne qui tousserait pour protéger le reste de la population en évitant une nouvelle contamination massive.

Déconfinement / Santé : dénoncez les tousseurs !ludovicSanté / Médecinecoronavirus,covid-19,déconfinement,dénoncer,recommandation,sanitaire,santé,tousse
DECONFINEMENT / RECOMMANDATION SANITAIRE - Dès le déconfinement effectif, tous les Français sont invités à dénoncer toutes les personnes qui tousseraient, afin de les placer à nouveau en confinement et ainsi protéger le reste de la population. Recommandation sanitaire déconfinement : la Délégation Centrale de Santé (D.C.S) recommande de dénoncer...