CRISE CORONAVIRUS / RÉCESSION – A cause de la crise du Coronavirus, la France est entrée en récession. Pour sauver l’Etat français de la faillite, Jeff Bezos a racheté 4,56% de la France !

La 1ère fortune mondiale, Jeff Bezos, a acheté 4,56% de l’Etat Français, en investissant 100% de sa fortune.

La crise du coronavirus a ralenti l’activité économique internationale. La France subit de plein fouet cette crise économique : elle est entrée en récession après une perte de 6% de son PIB au premier trimestre 2020. Cela efface près de 20 années de croissance.

Face à ce drame économique, Jeff Bezos, homme le plus riche du monde en 2020 avec une fortune estimée à 103,6 milliards d’euros, intervient comme l’homme providentiel. Il a en effet décidé de contribuer au redressement de l’Etat français en devenant “actionnaire” du pays. Ainsi, il a décidé d’investir l’intégralité de sa fortune dans l’Etat français.

Concrètement, en investissant ses 103,6 milliards d’euros dans l’Etat français, dont la valeur est estimée à 2 274 milliards d’euros (PIB annuel estimé au 31/03/2020), il devient de facto propriétaire à hauteur de 4,56% de la France.

Le Ministère de l’Economie et des Finances se veut quant à lui rassurant, en garantissant que Jeff Bezos n’est pas actionnaire majoritaire et que donc il n’a aucun pouvoir décisionnel sur la politique de la France. Toutefois, le Ministère indique qu’il faudra accorder quelques avantages à Amazon (dont Jeff Bezos est le fondateur et PDG) notamment.

Ainsi, avec cet investissement de Jeff Bezos, la France compte des citoyens à 76,65% Français … et à 23,35% Amazonien !

Jeff Bezos achète une partie de l'Etat françaisludovicEconomie / Emploicoronavirus,crise,économie,état,france,jeff bezos,rachat
CRISE CORONAVIRUS / RÉCESSION - A cause de la crise du Coronavirus, la France est entrée en récession. Pour sauver l'Etat français de la faillite, Jeff Bezos a racheté 4,56% de la France ! La 1ère fortune mondiale, Jeff Bezos, a acheté 4,56% de l'Etat Français, en investissant 100% de...