CORONAVIRUS / SEXUALITÉ – Pour éviter la propagation du coronavirus, l’OMS recommande d’avoir des relations sexuelles “uniquement en cas d’absolue nécessité” et en n’utilisant ni sa bouche, ni ses mains “vecteurs les plus importants du coronavirus”. L’organisation recommande également de porter un masque durant ses rapports sexuels.

L’OMS recommande d’avoir le minimum de relations sexuelles possibles et de ne surtout pas utiliser ni sa bouche ni ses mains.

Alors que l’Agence Européenne de Santé recommande de faire l’amour dans du cellophane avec un masque de snorkeling, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) se veut quant à elle plus souple dans les pratiques sexuelles protégées conseillées contre le coronavirus.

L’OMS rappelle que les mains et la bouche sont les principaux vecteurs du coronavirus :

La bouche est le vecteur principal de la transmission du coronavirus, à cause des postillons. Les mains sont également un vecteur très important de propagation du Covid-19 puisque ce sont elles qui sont en contact avec toutes les surfaces qui peuvent être contaminées.

OMS. Health advice report : Coronavirus disease 2019 (COVID-19). 5 May 2020.

L’OMS recommande ainsi que les relations sexuelles, pour des conditions de sécurité sanitaire optimales, se fassent sans que les partenaires ne se touchent avec les mains ni n’utilisent leur bouche :

Les relations sexuelles sont des activités qui assurent à 100% la transmission de toutes sortes de virus si elles ne sont pas protégées. Dans le cas du coronavirus, les voies de transmission sont nombreuses : bouche, mains contaminées, etc. C’est pourquoi il faut impérativement avoir des relations sexuelles sans utiliser ni ses mains ni sa bouche.

Cela est valable même si vous vous lavez les mains avec une solution hydroalcoolique et que vous portez des gants et/ou un masque. La proximité est beaucoup trop importante et le risque de contamination demeurerait extrême.

Enfin l’OMS recommande d’éviter autant que possible d’avoir des relations sexuelles :

Nous conseillons de n’avoir des relations sexuelles qu’en cas d’absolue nécessité, c’est-à-dire uniquement pour apaiser les besoins sexuels impérieux.

Les relations sexuelles garantissent quasiment à 100% la transmission du coronavirus. Limitez vos relations sexuelles et surtout, protégez-vous en n’utilisant ni vos mains ni votre bouche.

OMS : sexe sans utiliser ni ses mains ni sa boucheludovicSanté / Médecinebouche,mains,oms,sans,sexe
CORONAVIRUS / SEXUALITÉ - Pour éviter la propagation du coronavirus, l'OMS recommande d'avoir des relations sexuelles 'uniquement en cas d'absolue nécessité' et en n'utilisant ni sa bouche, ni ses mains 'vecteurs les plus importants du coronavirus'. L'organisation recommande également de porter un masque durant ses rapports sexuels. L'OMS recommande d'avoir...