SEXE / PROTECTION COVID-19 – Pour se protéger du coronavirus durant ses relations sexuelles, l’Agence Européenne de Santé recommande d’avoir des relations sexuelles en s’enroulant préalablement dans du cellophane et en portant un masque de snorkeling pour ne pas s’étouffer.

L’Agence Européenne de Santé recommande de faire l’amour dans du cellophane (avec un masque de snorkeling) pour se protéger du Covid-19.
(Photo d’illustration : Pierre Joël CC BY-NC)

Avec le déconfinement, les relations sexuelles vont reprendre de plus belle. Le risque que le coronavirus connaisse une deuxième vague est d’autant plus prégnant que les individus fraîchement déconfinés vont multiplier les contacts. Les relations sexuelles, relations d’ultra-proximité, sont un vecteur de transmission du coronavirus très important.

Ainsi, pour se protéger de tout risque de contamination au coronavirus durant les relations sexuelles, l’Agence Européenne de Santé conseille de faire l’amour en s’enroulant préalablement dans du cellophane :

Si les personnes qui ont des relations sexuelles, qu’elles soient deux ou davantage, sont toutes enroulées dans du cellophane, cela représente des barrières protectrices. En effet, aucune gouttelette pouvant transmettre le coronavirus ne pourra passer à travers le cellophane.

Dans la cadre de la lutte contre le coronavirus, le cellophane agit comme le préservatif face au SIDA et aux autres Infections Sexuellement Transmissibles.

Marcel Hoffmann, directeur de l’Agence Européenne de Santé

Pour des raisons évidentes de sécurité, il faut également s’équiper d’un masque de snorkeling, tels ceux donnés par Décathlon aux personnels soignants et de secours lors de la vague épidémique :

Le risque de s’enrouler dans du cellophane est bien évidemment l’étouffement. C’est pour cela que le masque de snorkeling est indispensable à mettre avant de s’enrouler dans le cellophane. Ainsi, on peut respirer en toute sécurité.

Après le port du préservatif pour lutter contre les IST, c’est donc au tour du port du cellophane d’être vivement recommandé pour éviter tout risque de contamination au coronavirus.

Désormais, pour des rapports sexuels pleinement protégés, il faut coupler préservatif, cellophane et masque de snorkeling !

Protection Covid-19 : sexe sous cellophaneludovicSanté / Médecinecellophane,covid-19,masque,protection,santé,sexe,snorkeling
SEXE / PROTECTION COVID-19 - Pour se protéger du coronavirus durant ses relations sexuelles, l'Agence Européenne de Santé recommande d'avoir des relations sexuelles en s'enroulant préalablement dans du cellophane et en portant un masque de snorkeling pour ne pas s'étouffer. L'Agence Européenne de Santé recommande de faire l'amour dans du...