CERCEAUX DE DISTANCIATION SOCIALE / ÉCOLE – Pour faire respecter la distanciation sociale à l’école, le Ministère de l’Education Nationale va équiper chaque élève d’un “cerceau de distanciation sociale” de 1m de diamètre qui sera attaché à leur taille.

Le Ministère de l’Education Nationale a décidé que tous les élèves qui retourneraient à l’école, au collège et au lycée, devront porter un “cerceau de distanciation sociale” de 1m de diamètre.

De nombreuses questions et polémiques sont nées suite à l’annonce de la réouverture progressive des écoles dès le 11 mai. Parmi l’un des problèmes majeurs : celui du respect de la distanciation sociale de 1m chez les élèves.

Le Ministère de l’Education Nationale vient de trouver la solution à ce problème. Il a annoncé lundi 27 avril que tous les élèves qui retourneront à l’école, au collège ou au lycée devront obligatoirement être équipés d’un “cerceau de distanciation sociale” accroché à leur taille :

Tous les élèves doivent pouvoir se déplacer en toute sécurité dans l’établissement scolaire, en respectant à chaque instant la distanciation sociale de sécurité sanitaire de 1m.

Pour permettre le respect de cette distanciation sociale, chaque élève qui retournera à l’école primaire, au collège ou au lycée devra obligatoire s’équiper d’un cerceau de distanciation sociale de 1m de diamètre qui sera fourni par l’établissement scolaire.

M.E.N. Communiqué de presse du 27/04/2020.

Chaque établissement scolaire (école, collège et lycée) de France va ainsi recevoir des cerceaux de 1m de diamètre à fixer sur les élèves :

Dès leur entrée dans l’établissement scolaire, chaque élève se verra équipé d’un cerceau de distanciation sociale. Ainsi, les élèves respecteront forcément la distanciation sociale de 1m préconisée par le conseil scientifique.

M.E.N.

Ce dispositif, mis en place de manière expérimentale dans les établissements scolaires, pourra se généraliser si le résultat est concluant :

Si le port du cerceau de distanciation sociale fonctionne sans encombre dans les établissements scolaires, nous réfléchirons à le généraliser à toute la population.

M.E.N

Le cerceau de distanciation sociale : la solution fiable, économique et efficace qui permet d’assurer le respect de la distanciation sociale par tous !

Des cerceaux de distanciation sociale à l'écoleludovicEducationcerceau,collège,distanciation sociale,école,lycée
CERCEAUX DE DISTANCIATION SOCIALE / ÉCOLE - Pour faire respecter la distanciation sociale à l'école, le Ministère de l'Education Nationale va équiper chaque élève d'un 'cerceau de distanciation sociale' de 1m de diamètre qui sera attaché à leur taille. Le Ministère de l'Education Nationale a décidé que tous les élèves...