FOOTBALL / MESSI – Coup de tonnerre dans le monde du football. Lionel Messi, sextuple Ballon d’Or et Soulier d’or européen notamment, veut quitter son poste d’attaquant au FC Barcelone pour rejoindre l’AS Saint-Etienne, équipe “qu’il admire et qu’il rêve de rejoindre depuis qu’il est tout petit” selon des membres de son entourage.

Lionel Messi a fait part de son souhait de quitter le FC Barcelone pour l’AS Saint-Etienne selon des membres de son entourage.

C’est une nouvelle qui a ébranlé toute la planète football : Lionel Messi a annoncé à son club du FC Barcelone qu’il souhaitait quitter le club dès cet été ainsi que le confirment deux médias argentins réputés Olé et Tyc Sports notamment.

Mais ce qui est davantage surprenant réside dans les raisons de ce départ :

[Lionel Messi] adore le Barça et a demandé à quitter le club à contrecœur. Mais à 33 ans, il pense qu’il est temps de vivre ses véritables rêves de footballeur professionnel, avant qu’il ne soit trop tard. C’est pourquoi il a sollicité l’AS Saint-Etienne afin qu’ils l’intègrent à leur équipe.

[…]

Il admire cette équipe française à l’histoire et au palmarès impressionnants. Il rêve de la rejoindre depuis qu’il est tout petit car le vert est sa couleur préférée.

Entourage de Lionel Messi

Et pour cause, Saint-Etienne est l’un des clubs de football les plus populaires en France avec ses dix titres de champion de France (record de France), ses six Coupes de France, sa Coupe de la Ligue et aussi une finale de Coupe des clubs champions européens.

Malgré une période difficile de 1982 à 2008, l’AS Saint-Etienne tente de renouer avec le succès, et Lionel Messi souhaite y contribuer :

Il est purement altruiste. Il veut mettre son talent au service de ce club. Il veut contribuer au renouveau du club et le mettre sur le devant de la scène européenne.

Lionel Messi rejoindra-t-il la Ligue 1 Uber Eats dans les rangs de l’AS Saint-Etienne la saison prochaine ?

Messi quitte le Barça pour l'AS Saint-EtienneludovicSportbarça,fc barcelone,football,ligue 1,messi,quitte,saint-etienne
FOOTBALL / MESSI - Coup de tonnerre dans le monde du football. Lionel Messi, sextuple Ballon d'Or et Soulier d'or européen notamment, veut quitter son poste d'attaquant au FC Barcelone pour rejoindre l'AS Saint-Etienne, équipe 'qu'il admire et qu'il rêve de rejoindre depuis qu'il est tout petit' selon des...