RÉSEAUX SOCIAUX / PAIX – Cynthia, jeune femme de 28 ans, a eu l’idée de partager un message contre la violence. Son post, publié sur Facebook, Twitter et Instagram a connu un succès fulgurant. Des délinquants ont d’ailleurs décidé de ne plus être violents grâce à ce message.

Il suffisait d’y penser … Cynthia a lancé début août un appel sur les réseaux sociaux intitulé “Je suis contre la violence. Partage si tu en as le courage !”. Ce message a été “liké” près de 1 million de fois et partagé près de 600 000 fois sur les trois réseaux sociaux (FB, Twitter, Instagram) confondus.

J’avais décidé de publier un message de paix car si on fait la publicité de la paix, il y aura moins de violence je me suis dit. J’ai été surprise qu’il y ait en fait tant de gens gentils dans le monde parce que mon message a été liké plus de 970 000 fois et partagé plus de 583 000 fois en tout juste une semaine !

Cynthia, instigatrice du message “Contre la violence”

Illustration utilisée par Cynthia sur les réseaux sociaux “Je suis contre la violence” likée près de 1 million de fois et partagée près de 600 000 fois en 1 semaine.

Ce message contre la violence a d’ailleurs porté ses fruits puisque des dizaines de milliers de délinquants ont répondu que, grâce à son message, ils allaient cesser d’être violents. Extraits :

  • Merci Cynthia pour ton message. Grâce à toi, j’ai compris que la violence n’était pas la bonne solution. (Charles-Henri, sur Facebook)
  • Grâce à ton message Cynthia, je vais arrêter de taper les gens, de voler. Tu as été ma révélation. Pourquoi n’y avais-je pas pensé avant ? (Mylène, sur Instagram)
  • Mes parents m’avaient toujours dit d’être gentils et je ne les ai jamais écoutés. Mais depuis ton message, je me suis dit : sois gentil, arrête la violence ! (Fabrizio, sur Twitter)

Grâce à son message sur les réseaux sociaux, Cynthia a contribué à ce qu’il y ait moins de violence dans le monde. Sa prochaine étape : traduire son message en anglais pour toucher plus de personnes :

Grâce au succès de mon message en français, j’ai décidé de le traduire en anglais pour toucher plus de monde. J’ai payé une agence de traduction pour que mon message soit écrit en bon anglais puis je le diffuserai de la même manière.

Cette fois, j’espère toucher non seulement des délinquants, mais aussi des terroristes, pour qu’ils comprennent que la violence ce n’est pas bien, ce n’est pas une solution. S’asseoir autour d’un thé ou d’un café, ça arrange bien plus de choses que de faire exploser des bombes.

Si vous souhaitez aider Cynthia dans sa démarche, n’hésitez pas à partager son message de paix !


Actubis s’engage également contre la violence. N’hésitez pas à signer notre pétition (lancée le 23 août 2019) pour la paix dans le monde :

Pétition pour la paix dans le monde : http://chng.it/2kVhNHbNgC

Un message contre la violence au succès fulgurantludovicInternetcontre,cynthia,délinquants,dissuade,message,réseaux sociaux,succes,violence,violents
RÉSEAUX SOCIAUX / PAIX - Cynthia, jeune femme de 28 ans, a eu l'idée de partager un message contre la violence. Son post, publié sur Facebook, Twitter et Instagram a connu un succès fulgurant. Des délinquants ont d'ailleurs décidé de ne plus être violents grâce à ce message. Il suffisait...