ECONOMIE – L’argent noir, c’est-à-dire l’argent liquide non déclaré par certains indépendants, peut désormais être comptabilisé pour leur retraite. Une simple déclaration sur l’honneur auprès de l’administration fiscale suffit.

Les indépendants peuvent désormais intégrer l’argent noir (non déclaré) dans le calcul leur retraite

Bonne nouvelle pour les commerçants, artisans et autres indépendants qui pratiquent l’argent noir, c’est-à-dire qui ne déclarent pas toutes leurs rentrées d’argent : ces sommes peuvent désormais être comptabilisées dans leur retraite.

Pour ce faire, il suffit de se tourner auprès de l’administration fiscale afin de signaler le montant des sommes non déclarées perçues. Une déclaration sur l’honneur suffit. Elle peut être renouvelée mensuellement ou annuellement, en indiquant le total des sommes non déclarées perçues durant cette période. L’administration fiscale se charge alors de prendre en compte ces montants au noir pour le calcul de vos droits à retraites.

Une aubaine pour avoir une belle retraite en dépit de la non-déclaration tous ses revenus !

ludovicEconomie / Emploiargent,argent noir,black,fisc,indépendant,noir,non déclaré,retraite
ECONOMIE - L'argent noir, c'est-à-dire l'argent liquide non déclaré par certains indépendants, peut désormais être comptabilisé pour leur retraite. Une simple déclaration sur l'honneur auprès de l'administration fiscale suffit. Les indépendants peuvent désormais intégrer l'argent noir (non déclaré) dans le calcul leur retraite Bonne nouvelle pour les commerçants, artisans et autres...