LUTTE COVID-19 – Une équipe de 5 étudiants Belges vient de trouver une solution imparable pour ne pas attraper la Covid-19 au travail : des salles sous vide d’air, qui empêchent ainsi la transmission aérienne du coronavirus.

5 étudiants Belges ont créé une salle de travail empêchant la transmission de la Covid-19 : une salle sous vide d’air.

L’air est un vecteur de transmission de la Covid-19. Des étudiants Belges ont alors eu l’idée de développer une salle de travail close, hermétique, totalement privée d’air :

Puisque la Covid-19 se transmet notamment par l’air, nous avons trouvé une solution très intelligente et évidente pour éviter ce type de contamination : créer une salle de travail sans air !

Les 5 étudiants ont en effet développé une salle de 50m², totalement hermétique, et sous vide d’air :

Notre salle de 50m² n’inclut pas la moindre portion d’air. Après l’entrée des personnes dans la salle, nous mettons en marche une pompe qui vide l’intégralité de l’air de la pièce. On a alors constaté que le virus de la Covid-19 était totalement intransmissible, sauf si les personnes se touchaient.

Cette expérimentation étant concluante, les 5 étudiants envisagent de passer en phase de commercialisation :

Nous allons proposer la commercialisation de notre invention. Concrètement, nous allons créer, dans n’importe quel espace, quelle que soit sa taille, des salles de travail sous vide d’air. Ainsi, aucun risque que la Covid-19 ne se transmette par voie aérienne, puisqu’il n’y a plus d’air !

Cette solution évidente anti-covid19 a des chances d’intéresser plus d’une entreprise ou organisation.

Salle de travail anti covid-19, sous vide d'airludovicInventions / Innovations
LUTTE COVID-19 - Une équipe de 5 étudiants Belges vient de trouver une solution imparable pour ne pas attraper la Covid-19 au travail : des salles sous vide d'air, qui empêchent ainsi la transmission aérienne du coronavirus. 5 étudiants Belges ont créé une salle de travail empêchant la transmission de...