DISTANCIATION SOCIALE / VACANCES À LA MER – Les vacances à la mer imposent des mesures de distanciation sociale draconiennes. Chaque vacancier devra ainsi se situer à 2m d’un autre. De plus, un système de ticket d’attente sera mis en place pour que chacun aille se baigner l’un après l’autre.

Un système de ticket d’attente, via smartphone, sera mis en place cet été pour aller se baigner :
1 baigneur à la fois et seulement 2min. par personne.

Eviter la deuxième vague de contamination est un véritable casse-tête pour l’après-confinement du 11 mai. De nombreuses mesures préventives vont donc être mises en place pour que chacun se protège et protège les autres.

Ce qui fait tout particulièrement peur : les lieux de vacances, notamment ceux qui accueillent massivement du public, comme les plages. C’est pourquoi l’Association France Plages a décidé de mettre en place des mesures de distanciation sociale drastiques :

La sécurité et la santé des vacanciers sont notre priorité. C’est pourquoi nous avons décidé des dispositions suivantes, qui seront obligatoires pour tout individu désireux de profiter de vacances à la mer :

– distance d’au moins 2 mètres entre chaque individu sur la plage, y compris d’une même famille ;

– port continu du masque obligatoire, aussi bien sur la plage que dans l’eau ;

– système de ticket d’attente, via smartphone, pour que les vacanciers aillent se baigner l’un après l’autre.

Richard Nacker, Président de l’Association France Plages

Cette mesure inédite du ticket d’attente pour aller se baigner est indispensable :

L’eau est un vecteur de contamination non négligeable. Il suffit qu’un infime postillon émis par une personne contaminée au Covid-19 soit projeté dans l’eau pour qu’il contamine d’autres baigneurs jusqu’à une distance de 50m en raison des mouvements de l’eau !

C’est pourquoi un système de ticketing sera mis en place :

Chaque vacancier, dès qu’il arrive, se verra remettre un ticket virtuel via notre appli qu’il téléchargera sur son smartphone. Il attendra sur la plage et ne pourra aller se baigner que quand ce sera à son tour ; il aura une alerte et un chronomètre sur son smartphone. Il aura alors 2 minutes et pas une seconde de plus pour profiter de l’eau.

Ainsi, il n’y aura qu’un baigneur à la fois dans l’eau. En outre, l’eau sera systématiquement décontaminée après chaque passage :

Après chaque baigneur, nous mettrons une dose de gel hydroalcoolique expansif qui permettra de décontaminer l’eau de toute éventuelle trace de Covid-19.

Grâce à ces mesures préventives (écart de 2m sur la plage, port du masque obligatoire, ticket d’attente pour aller se baigner, décontamination de l’eau), les vacances à la plage promettent d’être ultra-sécurisées :

Nous sommes persuadés que grâce à nos mesures de sécurité sanitaire aucune personne ne sera contaminée lors de ses vacances à la plage. C’est notre projet !

Réservez donc vite vos vacances sur les plages françaises, la sécurité sanitaire sera optimale ; même si la baignade sera limitée, vous pourrez bronzer et farnienter à volonté, en toute quiétude !

Vacances à la mer : ticket d'attente pour baignadeludovicVoyage / Tourisme
DISTANCIATION SOCIALE / VACANCES À LA MER - Les vacances à la mer imposent des mesures de distanciation sociale draconiennes. Chaque vacancier devra ainsi se situer à 2m d'un autre. De plus, un système de ticket d'attente sera mis en place pour que chacun aille se baigner l'un après...