SANTÉ – Faire craquer ses doigts est un geste habituel chez certaines personnes. Mais le danger pour la santé est réel : plus vous faites craquer vos doigts, plus ils risquent de devenir intensément et irrémédiablement bleu-fluo !

Attention à ne pas trop faire craquer vos doigts, ils risqueraient de devenir bleu fluo de manière irrémédiable !

Vos doigts sont comme les bracelets luminescents fluo qu’on peut acheter dans le commerce ou se voir offrir en soirées : en les faisant craquer, une couleur fluorescente risque d’apparaître.

Cela se base sur une étude des chercheurs de l’université américaine de Stanford, dont la première partie a été publiée le 29 mars 2018 dans la revue Scientific Preprint et dont la deuxième partie vient tout juste de paraître, le jeudi 26 décembre dernier. On peut y lire :

Le craquement de doigts provient de l’éclatement de bulles d’air présentes dans les jointures. Mais outre le bruit, on a constaté que des nano-ecchymoses se formaient et qu’elles prenaient une teinte bleu-fluo.

En d’autres termes, des bleus microscopiques se forment à l’emplacement où les bulles d’air des jointures explosent. Si les craquements sont répétés, les bleus se font de plus en plus visibles, d’autant plus qu’ils ont une teinte fluo. Le problème est d’autant plus important que ces bleus demeurent à vie !

Tant que les craquements de doigts sont rares, le corps parvient à juguler l’épanchement de sang diffus qu’est l’ecchymose. Mais si les craquements deviennent quotidien, alors le corps ne parvient plus à juguler cet épanchement de sang et la peau prend une teinte bleu fluo qui devient indélébile. La seule solution pour s’en défaire est alors une greffe de peau !

Ainsi, si vous vous amusez à faire craquer vos doigts, prenez garde, car vos doigts risquent de devenir bleu fluo … pour toujours !

Craquements de doigts fréquents = doigts bleu fluoludovicSanté / Médecinebleu,craquement,doigt,fluo
SANTÉ - Faire craquer ses doigts est un geste habituel chez certaines personnes. Mais le danger pour la santé est réel : plus vous faites craquer vos doigts, plus ils risquent de devenir intensément et irrémédiablement bleu-fluo ! Attention à ne pas trop faire craquer vos doigts, ils risqueraient de...