COVID-19 / MUSELIÈRE – Le Gouvernement a décidé de suivre les recommandations des experts santé du Conseil Scientifique Vétérinaire Covid-19. A l’instar des masques pour les humains, un décret rendra obligatoire le port de muselières Anti Covid-19 par tous les chiens, quelle que soit leur race, dans les lieux publics clos, à compter du 1er août 2020.

Des muselières anti covid-19 obligatoires pour les chiens, dans les espaces publics clos.

Dans son allocution du 14 Juillet, Emmanuel Macron a annoncé l’obligation de porter un masque dans les espaces publics clos, à compter du 1er août.

Pour répondre aux recommandations des experts santé, il est désormais également obligatoire d’équiper les chiens de muselière Anti Covid-19, des muselières qui font office de masques pour les canidés. L’objectif de ces muselières consiste tout à la fois à protéger les chiens et à éviter qu’ils ne contaminent.

Le port de la muselière est obligatoire pour les chiens à compter du 1er août 2020, dans tous les espaces publics clos, pour éviter la propagation du virus. Il est par ailleurs recommandé dans tous les espaces publics ouverts.

Conseil Scientifique Vétérinaire – Covid19

Grâce au port obligatoire de la muselière pour tous les chiens, le risque d’une deuxième vague sera amoindri :

On estime que grâce aux muselières, la diffusion du virus sera réduite de moitié.

Masque pour les humains, muselière pour les chiens : une équité totale entre les canidés et leur maître, pour amoindrir le risque de deuxième vague que redoutent les experts.

Muselière covid-19 obligatoire pour les chiensludovicSanté / Médecinechien,clos,covid-19,espace public,muselière,obligatoire
COVID-19 / MUSELIÈRE - Le Gouvernement a décidé de suivre les recommandations des experts santé du Conseil Scientifique Vétérinaire Covid-19. A l'instar des masques pour les humains, un décret rendra obligatoire le port de muselières Anti Covid-19 par tous les chiens, quelle que soit leur race, dans les lieux...