SANTE / ANTI-RIDES – Antonio, 54 ans, a appliqué de la crème anti-rides sur ses fesses. Bien mal lui en a pris : la surproduction de collagène a retendu ses fesses de telle manière que son anus s’est retrouvé totalement obstrué !

Antonio, 54 ans, s’est appliqué de la crème anti-rides sur les fesses.
Résultat : son anus s’es retrouvé totalement obstrué !

Attention à ne pas appliquer de la crème anti-rides n’importe où ! C’est la mésaventure qui est arrivée à Antonio, 54 ans, qui désirait vérifier l’efficacité des crèmes anti-rides :

On m’a toujours dit que les crèmes anti-rides étaient des attrape-nigauds. Alors j’ai décidé de l’essayer sur la fameuse ride qu’on a tous dès la naissance : la raie des fesses (sic)

Antonio R., 54 ans

En appliquant de la crème anti-rides sur son sillon interfessier, Antonio a été surpris de voir que la peau s’est tellement retendue que son sillon s’en est retrouvé complètement refermé :

Dès que j’ai appliqué la crème anti-rides sur la peau de mes fesses, je sentais que ça se tendait. J’ai mis toute la crème du flacon. Au bout d’une heure, j’ai senti quelque chose de bizarre, comme si je n’avais plus qu’une fesse. J’ai demandé à ma femme de regarder si j’avais une inflammation … et là … je l’ai entendue hurler ! Elle m’a dit : “Antonio, tu n’as plus d’raie du cul !” (sic).

Antonio s’est alors fait opérer en urgence pour retrouver son anus. Il ne pourra pas demander de dédommagement au fabricant puisqu’il est clairement stipuler sur la notice des crèmes anti-rides : “Ne pas appliquer sur le sillon interglutéal”.

Les spécialistes confirment qu’il ne faut surtout pas appliquer de crèmes anti-rides sur les fesses :

Les crèmes anti-rides stimulent la formation de collagène et le renouvellement cellulaire. L’appliquer en petite quantité sur une ride permet de retendre la peau. Mais lorsqu’on l’applique là où il n’y a pas de ride, comme sur les fesses, on a tendance à en mettre beaucoup plus ; cela tend la peau d’une telle manière que ça en rebouche indubitablement le fil interglutéal (ndlr : sillon interfessier).

Anne Hussain, Professeure en Dermatologie à l’Université de Lyon

Ainsi, soyez vigilant : n’appliquez jamais de crème anti-rides sur vos fesses, au risque de voir votre anus obstrué !

Crème anti-rides sur les fesses : son anus obstruéludovicSanté / Médecineanti-rides,anus,collagène,crème,fesses,obstruction
SANTE / ANTI-RIDES - Antonio, 54 ans, a appliqué de la crème anti-rides sur ses fesses. Bien mal lui en a pris : la surproduction de collagène a retendu ses fesses de telle manière que son anus s'est retrouvé totalement obstrué ! Antonio, 54 ans, s'est appliqué de la crème...