NOUVELLE CARTE CORONAVIRUS / NIVEAUX DE VULNÉRABILITE – Le Gouvernement a présenté mercredi 23 septembre une nouvelle carte de France des indicateurs du coronavirus. Ce sont désormais 30 nuances de rouge qui détermineront “les degrés de nuances de niveaux de vulnérabilité” du coronavirus.

Une nouvelle carte des indicateurs  pour suivre l’évolution de la crise sanitaire du Coronavirus en France a été présentée ce mercredi 23 septembre 2020. Ainsi, ce sont dorénavant 30 nuances de rouge qui déterminent “les degrés de nuances de niveaux de vulnérabilité” du coronavirus pour les départements classés auparavant uniquement en rouge :

Aujourd’hui, la gravité d’une situation ne peut plus se limiter à une couleur “rouge” unique. Il faut être davantage précis dans les degrés de nuances de niveaux de vulnérabilité.

C’est pourquoi nous avons mis en place 30 nuances de rouge pour déterminer avec précision le degré de gravité de la situation.

Nouvelle légende pour la carte de France des indicateurs du coronavirus.
30 couleurs permettent de distinguer les 30 “degrés de nuances de niveaux de vulnérabilité”

On distingue ainsi 5 niveaux de gravité (banale, légère, sérieuse, grave, extrême) divisés chacun en 5 degrés (très bas, bas, moyen, élevé, très élevé).

La lecture de la carte est désormais extrêmement précise et beaucoup plus simple, chacun pouvant connaître le degré de gravité exact de la situation sanitaire de sa zone géographique.

Grâce à cette nouvelle légende, l’état et l’évolution de la situation sanitaire pourront se faire de manière très détaillée en s’étendant, pour les départements situés en zone rouge, de la “gravité banale très basse” à la “gravité extrême très élevée”.

Nouvelle carte du coronavirus: 30 nuances de rougeludovicSanté / Médecine30,carte,coronavirus,covid-19,degrés,indicateurs,niveaux,nouvelle,nuances,nuances de rouge,vulnérabilité
NOUVELLE CARTE CORONAVIRUS / NIVEAUX DE VULNÉRABILITE - Le Gouvernement a présenté mercredi 23 septembre une nouvelle carte de France des indicateurs du coronavirus. Ce sont désormais 30 nuances de rouge qui détermineront 'les degrés de nuances de niveaux de vulnérabilité' du coronavirus. Une nouvelle carte des indicateurs  pour...