CONFINEMENT / POLITIQUE – Le parti LREM recommande à tous ses adhérents et soutiens de ne plus parler du parti “En Marche !” le temps du confinement pour éviter un amalgame qui pourrait lui être préjudiciable, mais de lui préférer son sigle LREM.

Pour éviter des problèmes psychologiques, il est recommandé de préférer le sigle “LREM” au nom “En Marche !” en cette période de confinement.

En ces temps de confinement, le parti “En Marche !” porte mal son nom. La France tourne au ralenti, les personnes sont priées de rester confinées chez elles, le nombre de malades et de décès dus au Covid-19 ne cesse de croître, etc.

Ce contraste entre le nom du parti LREM et la réalité actuelle a incité le parti politique d’Emmanuel Macron à émettre des préconisations à destination de ses soutiens et adhérents :

Le nom de notre parti – “En Marche !” – peut actuellement créer un amalgame dans la tête de nos concitoyens qui sont eux, à l’arrêt. Aussi, pour éviter toute communication qui pourrait avoir un effet préjudiciable, nous recommandons à chacun de ne plus nommer le parti que par son sigle L.R.E.M.

LREM est conforté dans cette décision par les psychiatres, qui incitent tout un chacun à procéder de même pour le bien psychologique commun :

Psychologiquement, entendre “En Marche” en temps de crise, comme actuellement, fait mal, très mal. Pour un maintien de l’équilibre psychique de chacun, il faut éviter d’user de mots et phrases qui peuvent ébranler nos esprits. Cela évite de se prendre de plein fouet la difficulté de la situation de confinement actuelle.

Fred Laquant, psychiatre à Paris III.

Ainsi, ne parlez plus de “En Marche !” … tout du moins durant la période de crise sanitaire que nous traversons.

Confinement : Ne dites plus "En Marche" mais LREMludovicPolitiquecommunication,confinement,en marche,lrem,parti
CONFINEMENT / POLITIQUE - Le parti LREM recommande à tous ses adhérents et soutiens de ne plus parler du parti 'En Marche !' le temps du confinement pour éviter un amalgame qui pourrait lui être préjudiciable, mais de lui préférer son sigle LREM. Pour éviter des problèmes psychologiques, il est...