CONFINEMENT TOTAL – E. Macron a annoncé le confinement total de la population à compter du 17 mars à 12h. Mais Marcel S., 68 ans, n’a pas eu le temps de rentrer chez lui. Il se retrouve confiné dans sa voiture.

Marcel S., 68 ans, se retrouve confiné dans sa voiture !

Terrible mésaventure que celle qui est arrivée à Marcel S., retraité de 68 ans, dans l’Eure. Alors qu’il était parti rendre visite à une amie à 30km de chez lui mardi 17 mars au matin, il n’a pas vu le temps passer :

J’étais allé rendre visite à une amie à Evreux avant le confinement total, qui m’interdit de la voir pendant au moins 2 semaines. Et je n’ai pas vu le temps passer. Il était 11h45 quand je me suis rendu compte qu’il fallait que je reparte. Et comme j’en ai pour 1/2 heure de route, je me suis dit ‘c’est cuit’, mais j’ai quand même tenter le coup.

Marcel S., automobiliste confiné dans sa voiture

Malheureusement pour Marcel, bien qu’il se soit dépêché, à 12h il était encore sur la route, heure à laquelle le confinement total entrait en vigueur :

A 12h, j’étais encore à 15km de chez moi. Alors, en bon citoyen, pour respecter l’heure de confinement, je me suis arrêté et garé au bord de la route. Maintenant, je suis coincé car je n’ai pas le droit de repartir !

En effet, rentrer chez soi ne fait pas partie des déplacements réglementés autorisés par le Ministère de l’Intérieur.

Je ne sais pas combien de temps encore je vais rester dans ma voiture. J’ai téléphoné à la Préfecture afin qu’ils m’autorisent exceptionnellement à reprendre la route, mais j’attends toujours leur accord. Et en plus, je n’ai bientôt plus de batterie sur mon portable. J’espère ne pas avoir à passer mes 15 jours de confinement dans ma voiture !

Espérons que Marcel pourra bientôt rentrer chez lui.

Marcel, automobiliste confiné dans sa voitureludovicFaits diversautomobiliste,bloqué,confinement,total,voiture
CONFINEMENT TOTAL - E. Macron a annoncé le confinement total de la population à compter du 17 mars à 12h. Mais Marcel S., 68 ans, n'a pas eu le temps de rentrer chez lui. Il se retrouve confiné dans sa voiture. Marcel S., 68 ans, se retrouve confiné dans sa...