LUTTE CONTRE LE RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE / COP 26 – Dans le cadre de la lutte contre le réchauffement climatique, l’ONU, dans ses travaux préparatoires de la COP 26, préconise de moins respirer.

Affiche de la COP-26 promouvant le “Respirer Moins”, pour lutter contre le réchauffement climatique

Les travaux préparatoires à la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (UNFCCC COP 26), qui se tiendra du 9 au 19 novembre 2020 à Glasgow, en Écosse, préconisent quelques actions citoyennes simples pour limiter les gaz à effet de serre, à l’origine du réchauffement climatique. Parmi ces actions à la portée de tout le monde, l’ONU propose de moins respirer :

Le dioxyde de carbone (CO2) peut mettre 200 ans à être évacué après son émission. Or, nous produisons toujours plus de CO2. On estime que d’ici un peu plus d’un siècle il y aura autant de CO2 dans l’atmosphère que lors du dernier réchauffement climatique majeur !

Extrait du communiqué “Travaux préparatoires à la COP 26”. 27 février 2020.

Ainsi, la COP26 va axer une grande partie de ses travaux sur la production humaine de CO2 :

On se concentrait jusqu’alors essentiellement sur la cause industrielle, au sens large, du réchauffement climatique. Or, force est de constater que l’humain génère une quantité de CO2 très importante. Il peut donc agir en en produisant moins.

Il existe ainsi une manière simple pour moins polluer. Méthode que chacun peut mettre en oeuvre au quotidien. Tous ensemble, oeuvrons contre le changement climatique. Et comme le dit le slogan : “Respirons moins aujourd’hui pour respirer mieux demain !”

Réchauffement climatique : respirez moins !ludovicEnvironnementco2,cop26,lutte,moins,ONU,réchauffement climatique,respirer
LUTTE CONTRE LE RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE / COP 26 - Dans le cadre de la lutte contre le réchauffement climatique, l'ONU, dans ses travaux préparatoires de la COP 26, préconise de moins respirer. Affiche de la COP-26 promouvant le 'Respirer Moins', pour lutter contre le réchauffement climatique Les travaux préparatoires à la...