CONFINEMENT / FAST FOODS – Le confinement a été l’occasion pour de nombreux Français de se mettre au jogging, en réalité une excuse pour sortir. Mais puisqu’ils ont perdu trop de poids “à cause” du sport, ils se précipitent dans les fast-food pour récupérer les kilos perdus.

Les joggeurs opportunistes (courant uniquement durant le confinement), se ruent dans les fast-foods pour reprendre le poids qu’ils ont perdu et se sentir en forme

Habituellement, 12 millions de Français sont des joggeurs réguliers. Depuis le confinement, on estime que plus de 1 million de joggeurs se sont ajoutés à ce nombre. Il s’agit de joggeurs opportunistes, qui ne courent que pour braver l’interdiction de sortie due au confinement.

Aussi, à force de courir, ces 1 millions de joggeurs opportunistes ont perdu du poids, à l’instar de Jean-Wilfried :

Je n’ai jamais couru de ma vie, je suis un épicurien pas un sportif. Mais pour le confinement, je me suis mis à courir : il faut bien sortir sans risquer de se prendre une prune. Hé bien en courant, même à petit rythme, j’ai perdu près de 5kg ! Ça ne m’était jamais arrivé !

Jean-Wilfried, joggeur opportuniste du confinement

Mais cette perte de kilos perturbe ces joggeurs opportunistes, comme l’explique Jean-Wilfried :

J’ai perdu trop de poids, je suis trop à l’aise avec mon corps, ce n’est plus moi ! Il faut donc impérativement que je revienne à mon poids de forme habituel.

Pour ce faire, tous ces joggeurs opportunistes ont décidé d’aller dans les fast-foods, réputés pour leurs nombreux produits hyper-caloriques :

Comme de nombreux amis qui m’accompagnent courir, j’ai décide d’aller au Mc Do’ pour me remplumer un peu …

Les files d’attente interminables aux drives des fast-foods s’expliquent donc par un souci “sanitaire” ; les joggeurs opportunistes souhaitent revenir à leur poids habituel pour se sentir bien …

Trop de poids perdu : ruée dans les fast foodsludovicFaits diversfast foods,joggeur,opportuniste,perte,poids,reprise,ruée
CONFINEMENT / FAST FOODS - Le confinement a été l'occasion pour de nombreux Français de se mettre au jogging, en réalité une excuse pour sortir. Mais puisqu'ils ont perdu trop de poids 'à cause' du sport, ils se précipitent dans les fast-food pour récupérer les kilos perdus. Les joggeurs opportunistes...