RÉCESSION / GRANDE-BRETAGNE – L’économie du Royaume-Uni a officiellement subi une récession “record”. Les agences de notation financière déclarent ainsi que la Grande-Bretagne change officiellement de nom pour “Moyenne-Bretagne”, terme “plus approprié à sa situation économique”.

La “Grande-Bretagne” n’est plus. Parlez désormais de la “Moyenne-Bretagne”.

Tous les pays ont sévèrement subi les conséquences économiques désastreuses dues au coronavirus et au confinement. La Grande-Bretagne a d’autant plus été touchée qu’elle a, en plus, subi le brexit qui a déstabilisé son économie. Ainsi, l’économie du Royaume-Uni a officiellement subi une récession “record” avec une perte de 20,4 points de son PIB au deuxième trimestre.

Les agences de notation financière (qui apprécient le risque de solvabilité financière des Etats notamment) déclarent ainsi que la Grande-Bretagne vient de changer de nom pour “Moyenne-Bretagne” :

La Grande-Bretagne fait référence à une puissance économique forte. Or, l’adjectif “Grande” n’a plus lieu d’être étant donné que le Royaume-Uni n’est plus la grande force économique d’avant Brexit et confinement. Il faut donc que la Grande-Bretagne prenne un nom plus approprié à sa situation économique. C’est pourquoi nous déclarons que la Grande-Bretagne prend officiellement le nom de “Moyenne-Bretagne”, plus pertinent.

Fédération des agences de notation financière internationales

Le changement de nom de “Grande-Bretagne” pour “Moyenne-Bretagne”, bien qu’effectif immédiatement, doit se faire impérativement avant la fin de l’année :

Nous laissons un délai de plus de 4 mois à la Grande-Bretagne pour changer officiellement de nom, même si ce changement prend effet dès maintenant.

Ne parlez plus de la Grande-Bretagne mais de la “Moyenne-Bretagne” !

La Grande Bretagne devient Moyenne BretagneludovicEuropeagences de notation,bretagne,changement,économie,grande-bretagne,moyenne-bretagne,nom,récession,royaume-uni
RÉCESSION / GRANDE-BRETAGNE - L'économie du Royaume-Uni a officiellement subi une récession 'record'. Les agences de notation financière déclarent ainsi que la Grande-Bretagne change officiellement de nom pour 'Moyenne-Bretagne', terme 'plus approprié à sa situation économique'. La 'Grande-Bretagne' n'est plus. Parlez désormais de la 'Moyenne-Bretagne'. Tous les pays ont sévèrement subi...