Catégories
Loi / Justice

Lutte contre les discriminations : la chanson « Ma première Biguine-Partie » doit changer de nom

LUTTE CONTRE LES DISCRIMINATIONS / MUSIQUE – La chanson de la Compagnie Créole « Ma première Biguine-Partie » devra changer de nom. Elle est jugée discriminatoire envers les personnes bisexuelles et lesbiennes.

Jugé discriminatoire, le titre « Ma première Biguine-Partie » de La Compagnie Créole doit changer de nom.

Suite à une plainte d’une association de lutte contre les discriminations sexuelles, la fameuse chanson « Ma première Biguine-Partie » de la Compagnie Créole doit changer de nom. En effet, cette chanson serait discriminatoire à l’encontre des personnes lesbiennes et bisexuelles :

Biguine est très discriminatoire. A la rigueur, « bi » pour bisexuel peut passer, mais guine ou gouine a une véritable connotation lesbophobe. C’est pour cela que nous avons demandé à ce que « Ma première Biguine-Partie » change de nom.

Candice Strauss, Porte-parole de l’association de lutte contre les discriminations sexuelles

On ne sait toujours pas quel nouveau nom va prendre cette chanson de la Compagnie Créole : « Ma première Altersexe-Partie » semble le titre alternatif le plus probable.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.