GRANDE MURAILLE / AMÉRIQUE – La Grande Muraille Etats-Unis / Mexique située sur la frontière n’a qu’une vocation environnementale (pour limiter les tempêtes) et non anti-immigration comme le monde entier semblait le penser jusqu’alors.

La Grande Muraille sur la frontière Etats-Unis / Mexique n’a qu’une vocation pare-tempête explique D. Trump

Contrairement à ce que tout le monde croit, le mur (ou grande muraille) séparant États-Unis et Mexique n’a pas pour but de contrôler le flux de personnes (immigration, trafic de drogue, etc.), mais il a une unique vocation environnementale, ainsi que vient de le déclarer solennellement D. Trump :

La Grande Muraille Etats-Unis / Mexique n’a nullement une vocation de contrôle des frontières ainsi que veulent le faire croire les pays étrangers et mes détracteurs. Si j’ai demandé à ce que ce mur soit construit sur la frontière Mexique / Etats-Unis, c’est uniquement pour éviter que les tempêtes ne se répandent sur les Etats-Unis. Il s’agit d’un pare-tempête d’autant plus efficace qu’il s’étend sur toute la largeur de la frontière et sur une hauteur importante.

D. Trump. Communiqué de presse. 17 février 2020.

Grâce à ce mur pare-tempête, Donald Trump explique que toute tempête provenant du Mexique est déportée de part et d’autre, c’est-à-dire qu’elle se dirige naturellement dans le Golfe du Mexique à l’Est et dans l’Océan Pacifique à l’Ouest :

La Grande Muraille est constituée de telle manière qu’elle fait glisser tout le long d’elle le moindre vent, y compris les vents tempétueux. Ainsi, les vents ne peuvent pas franchir notre frontière !

Grâce à ce système, D. Trump se réjouit d’éviter de nombreuses catastrophes naturelles et sanitaires :

Avec ce mur, nous allons éviter toutes les tornades mais aussi toutes les maladies qui peuvent provenir du Mexique et qui pourraient transiter par les airs. Je conseille d’ailleurs à tous les pays d’adopter de telles infrastructures afin d’éviter les tempêtes venues de l’étranger.

La construction d’une grande muraille sur les côtes françaises semble être une idée intéressante pour éviter les tempêtes qui frappent de plus en plus fréquemment la métropole.

Mur frontière Mexique USA : un simple pare-tempêteludovicAmériqueetats-unis,frontière,grande muraille,mexique,mur,pare-tempête
GRANDE MURAILLE / AMÉRIQUE - La Grande Muraille Etats-Unis / Mexique située sur la frontière n'a qu'une vocation environnementale (pour limiter les tempêtes) et non anti-immigration comme le monde entier semblait le penser jusqu'alors. La Grande Muraille sur la frontière Etats-Unis / Mexique n'a qu'une vocation pare-tempête explique D....