NANTES / MORT DE STEVE – Après que le rapport de l’IGPN a dédouané la police dans la mort de Steve, l’IGA qui a été saisie par le Premier Ministre préconise de détourner le cours de la Loire.

La ville de Nantes va-t-elle détourner le cours de la Loire afin qu’elle ne traverse plus la ville ? C’est en tout cas la revendication “essentielle” émise par l’IGA.

Mardi 30 juillet, le corps de Steve, disparu suite à une intervention policière lors de la fête de la Musique, a été retrouvé dans la Loire. Le rapport de l’IGPN, remis au Premier Ministre le 16 juillet et rendu public le 30, conclut que :

il ne peut être établi de lien entre l’intervention des forces de police et la disparition de Steve

Déclaration du Premier Ministre à la Presse, mardi 30 juillet, d’après le rapport de l’IGPN

Dans cette même déclaration à la presse, le Premier Ministre a fait savoir qu’il saisissait l’IGA, Inspection Générale de l’Administration, pour déterminer les responsabilités de ce drame : police, Préfecture, mairie, etc. ?

Quelques heures seulement après avoir été saisie, l’IGA émet déjà une première recommandation qu’elle définit comme “essentielle” :

Il faut impérativement détourner le cours de la Loire afin qu’elle ne traverse plus Nantes. Ainsi, il n’y aura plus aucun drame.

Préconisation de l’IGA

La Mairie de Nantes va-t-elle suivre ces recommandations et détourner la Loire ? Contactée, elle n’a pas souhaité répondre à nos questions.

Nantes : détourner la Loire pour plus de sécuritéhttp://www.actubis.com/wp-content/uploads/2019/07/nantes-detournement-loire.jpghttp://www.actubis.com/wp-content/uploads/2019/07/nantes-detournement-loire-150x150.jpgludovicFaits diversdétourner,essentielle,iga,igpn,loire,mort,nantes,préconisation,steve
NANTES / MORT DE STEVE - Après que le rapport de l'IGPN a dédouané la police dans la mort de Steve, l'IGA qui a été saisie par le Premier Ministre préconise de détourner le cours de la Loire. La ville de Nantes va-t-elle détourner le cours de la Loire afin...