FEUX DE FORÊT – Le Ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, propose d’ignifuger tous les arbres des forêts françaises pour éviter tous les incendies : “si le feu ne peut pas prendre, il n’y a pas d’incendie”.

Dans le cadre de la lutte contre les incendies de forêt, Christophe Castaner préconise d’ignifuger tous les arbres des forêts françaises.

Chaque année, les feux de forêt ravagent des milliers d’hectares en France. Même si ces incendies sont de mieux en mieux gérés (meilleures prévention et anticipation, techniques et équipements plus performants, plus grande efficacité des pompiers), l’objectif est de parvenir à toujours moins de dégâts.

C’est dans ce contexte que le Ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, a décidé de proposer une formation au Qatar, pays non touché par les incendies de forêt, à 1500 pompiers Français.

Outre la formation des professionnels du feu, le Ministre de l’Intérieur veut que de nouvelles techniques soient adoptées afin de juguler les incendies de forêt. C’est pourquoi il propose une technique révolutionnaire :

Un industriel Qatari m’a présenté une technique révolutionnaire de lutte contre les feux de forêt. Il m’a promis son efficacité : la preuve, il n’y a jamais eu aucun incendie de forêt au Qatar !

Concrètement, il s’agit d’ignifuger les arbres. Ainsi, une fois le bois ignifugé, l’incendie ne peut pas se développer et encore moins se propager.

Le Ministère de l’Intérieur compte ainsi ignifuger l’intégralité des forêts françaises :

Pour assurer qu’aucun incendie ne frappe plus le pays, nous avons décidé d’ignifuger l’intégralité des arbres des forêts françaises. Nous débuterons par les forêts du sud de la France, les plus touchées, avant de partir vers les Landes puis de remonter vers le nord et l’est de la France.

L’ignifugation des forêts devrait prendre une cinquantaine d’années.

Ignifuger les arbres pour éviter les incendies de forêthttp://www.actubis.com/wp-content/uploads/2019/08/lutte-feux-foret-ignifuger-arbres.jpghttp://www.actubis.com/wp-content/uploads/2019/08/lutte-feux-foret-ignifuger-arbres-150x150.jpgludovicFaits diversarbre,feu,forêt,ignifuger,incendie,pompier
FEUX DE FORÊT - Le Ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, propose d'ignifuger tous les arbres des forêts françaises pour éviter tous les incendies : 'si le feu ne peut pas prendre, il n'y a pas d'incendie'. Dans le cadre de la lutte contre les incendies de forêt, Christophe Castaner préconise...