FEUX DE FORÊT – Les pompiers Français vont aller se former au Qatar afin de comprendre comment éviter les feux de forêt. Le Qatar est en effet un pays qui n’a jamais subi le moindre feu de forêt.

Lutte contre les incendies de forêt : 1500 pompiers Français vont partir se former au Qatar, pays jamais touché par le moindre feu de forêt.

Comment éviter les feux de forêt en France ? C’est à cette problématique que souhaite répondre le Ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner. Pour cela, il mise sur une formation in situ, à savoir au Qatar, un pays qui n’a jamais été touché par les incendies de forêts :

Le Qatar n’a jamais subi le moindre incendie de forêt. Ils disposent donc d’un savoir et d’un savoir-faire totalement efficaces qui permettent d’éviter les feux de forêt. C’est pour cela que j’ai décidé d’envoyer une délégation de 1500 pompiers se former au Qatar, pour comprendre comment ils parvenaient à éviter ces incendies.

En attendant que les pompiers Français soient formés, des solutions alternatives vont être mises en place, comme ce projet d’ignifuger les arbres.

Pompiers : formation anti feux de forêt au Qatarhttp://www.actubis.com/wp-content/uploads/2019/08/formation-pompiers-incendie-qatar.jpghttp://www.actubis.com/wp-content/uploads/2019/08/formation-pompiers-incendie-qatar-150x150.jpgludovicFaits diversfeu,forêt,formation,incendie,pompier,qatar
FEUX DE FORÊT - Les pompiers Français vont aller se former au Qatar afin de comprendre comment éviter les feux de forêt. Le Qatar est en effet un pays qui n'a jamais subi le moindre feu de forêt. Lutte contre les incendies de forêt : 1500 pompiers Français vont partir...