INNOVATION TECHNOLOGIQUE – A l’instar des montres connectées et autres outils high-tech pour suivre et optimiser ses compétences sportives, une société californienne, High-Tex, vient de créer le premier préservatif connecté. Avec ceci, vous recevrez des conseils et pourrez suivre vos progrès en matière de relations sexuelles !

Préservatif connecté

Le préservatif connecté commercialisé dès 2017

Alors que le monde hyperconnecté a investi de nombreux domaines comme le sport, une société californienne, High-Tex, a eu l’idée originale de créer un préservatif connecté. En plus d’être un outil de prévention et de lutte contre les IST, ce préservatif permet d’obtenir en temps réel des conseils mais aussi de suivre ses progrès afin de devenir un véritable Dieu.

Comment ça marche ?

Ce préservatif connecté consiste en un préservatif normal en latex truffé de micro capteurs souples d’à peine 1mm d’épaisseur compris chacun entre 2 couches de latex. Le tout est relié à la base du préservatif et les données envoyées par wifi à votre ordinateur, tablette, smartphone ou montre connectée sur lequel/laquelle vous aurez téléchargé une application spécifique.

L’ensemble des données sont alors analysées en temps réel par l’application. Pression, vitesse, humidité, température, densité, etc. : une cinquantaine d’éléments sont analysés. On peut ainsi recevoir des conseils en temps réel par oreillette pour savoir comment optimiser ses relations sexuelles. De plus, à chaque relation, les données sont enregistrées pour assurer un suivi de vos « performances ».

Témoignage de notre journaliste, Karim.

Karim, un de nos journalistes à Actubis, a eu la chance de pouvoir essayer ce préservatif connecté qui est en mode de test grandeur nature (50.000 personnes à travers le monde sont en train de l’essayer). Voici ce qu’il en dit :

« Lorsque j’ai parlé de cela à ma petite amie, elle a un peu flippé. Mais elle a accepté ‘pour la science’. […]

C’est un préservatif tout à fait normal : on défait comme d’habitude l’emballage et on trouve un préservatif un peu bizarre, mais comme il en existe des centaines, donc rien de choquant.

Je me suis équipé d’une oreillette wifi (vendue à part). Puis, dès que j’ai mis le préservatif, j’ai entendu ma tablette faire un petit ‘bip’ me signalant que le préservatif avait été reconnu. Ce préservatif est similaire à des préservatifs de basse qualité car il n’est pas très agréable à porter. On sent vraiment qu’on a un préservatif et le contact peau à peau est quasi inexistant. Toutefois, cela ne gêne en rien l’acte.

A peine 1 minute après avoir commencé, j’entends une voix (c’est déstabilisant !) douce et féminine (et ce n’était pas ma copine mais c’est assez kiffant quand même) qui me dit de faire preuve de plus de souplesse. J’exécute et immédiatement je vois un petit rictus sur le visage de ma copine : ce conseil était utile !

Je n’ai eu droit qu’à 3 interventions pour m’améliorer.

Conclusion : je pense qu’il faut s’habituer à ce nouvel outil. Je le conseillerais surtout aux jeunes désireux de s’améliorer rapidement. »

Quant à la copine de Karim, Natacha, nous lui avons demandé en aparté ce qu’elle en pensait :

« C’était drôle car je n’avais jamais vu Karim aussi stressé. J’entendais vaguement un bruit quand la voix lui parlait. En tout cas, les changements opérés étaient très judicieux. Bon, je préfère quand Karim est au naturel et non coaché de la sorte ! »

En effet, le principal reproche que l’on peut faire à ce préservatif connecté est son aspect « coach sexuel ».

Quant à la société californienne, elle travaille actuellement à l’amélioration de ses préservatifs connectés pour plus de confort et de son application pour plus de plaisir.

Une mise sur le marché est envisagée à partir de 2017. De nombreuses entreprises sont déjà intéressées.

Alors, vous seriez plus préservatif connecté ou apprentissage « sur le tas » (je ne parle pas de votre petite amie !!!) ?

Le préservatif connectéludovicArchiveshigh-tech,préservatif,préservatif connecté
INNOVATION TECHNOLOGIQUE - A l'instar des montres connectées et autres outils high-tech pour suivre et optimiser ses compétences sportives, une société californienne, High-Tex, vient de créer le premier préservatif connecté. Avec ceci, vous recevrez des conseils et pourrez suivre vos progrès en matière de relations sexuelles ! Alors que le monde hyperconnecté...