PERMIS DE CHASSE – Les demandes de permis de chasse ont bondi pour la saison 2019-2020. Cela n’est pas seulement dû aux nouveaux chasseurs, mais surtout aux promeneurs et randonneurs qui souhaitent pouvoir assurer leur défense lorsqu’ils se trouveront dans une zone de chasse.

Permis de chasse : les promeneurs et randonneurs en font la demande pour pouvoir se promener dans la nature en toute tranquillité.

Près de 290 000 demandes de permis de chasse ont déjà été déposées pour la saison 2019-2020, soit 3,2 fois plus que l’année dernière (90 000 demandes). Si on pourrait croire que l’intérêt pour la chasse couplé à la baisse du prix du permis de chasse (-50%, à 200€) explique cette hausse de demande, la raison véritable est autre ; ce sont les promeneurs et randonneurs qui souhaitent pouvoir s’équiper et se promener avec un fusil de chasse pour se protéger lorsqu’ils se promèneront dans les zones de chasse.

Je suis adepte des promenades le dimanche. Et lorsque c’est la période de chasse, j’ai toujours peur de recevoir une balle. Alors j’ai décidé de passer mon permis de chasse afin de pouvoir me promener avec un fusil lorsque j’irai me promener.

Grâce à ce fusil, d’une part je serai acceptée par les chasseurs qui ont tendance à nous virer de leur très très vaste territoire ; d’autre part je pourrai me défendre en tirant en l’air pour témoigner de ma présence.

Annie Mallet, Saint Chamond (Loire)

Sur les 290 000 demandes de permis de chasse, on estime à 190.000 le nombre de demandes émanant de promeneurs et randonneurs, soit 95% de cette hausse.

Permis de chasse : hausse des demandes des promeneurshttp://www.actubis.com/wp-content/uploads/2019/08/hausse-permis-chasse.jpghttp://www.actubis.com/wp-content/uploads/2019/08/hausse-permis-chasse-150x150.jpgludovicFaits divershausse,permis de chasse,promeneur,randonneur,sécurité
PERMIS DE CHASSE - Les demandes de permis de chasse ont bondi pour la saison 2019-2020. Cela n'est pas seulement dû aux nouveaux chasseurs, mais surtout aux promeneurs et randonneurs qui souhaitent pouvoir assurer leur défense lorsqu'ils se trouveront dans une zone de chasse. Permis de chasse : les promeneurs...